L’éveil en douceur à tout âge

Grâce à cette sélection de jouets d’éveils pour petits et grands, trouvez le jouet adapté à l'âge de votre enfant. Ces compagnons de jeu accompagnent et éveillent en douceur les petits et les plus grands. Les nouveaux nés ne sont pas oubliés et se voient proposer des jouets qui éveillent tous leurs sens. Quand bébé grandit, place aux jeux interactifs qui éveillent et stimulent les sens tout en promettant un apprentissage par le jeu !


L’éveil en douceur à tout âge

La veilleuse Projection Dodo (0-6 mois)

Cette adorable veilleuse Projection Dodo de Fisher Price®, posée sur la table de nuit dans la chambre tamisée, va apaiser bébé au moment du coucher et remplissant sa chambre de lumière étoilée. Cette veilleuse s’intégrera parfaitement au rituel du coucher que vous allez mettre en place avec bébé ; elle diffuse jusqu'à 30 minutes de douce musique ou de sons de la nature apaisants. Le spectacle continue au plafond où sont projetées de merveilleuses étoiles douces mêlant un décor lumineux et des animaux dansant au son de la musique. Bébé va s'envoler au pays des rêves en un rien de temps !

Tous les sens de bébé sont en éveil : le spectacle musical et visuel proposé avec cette veilleuse aide bébé à développer sa vue et son ouïe tout en l’apaisant. Elle va favoriser son endormissement et l’aider à faire de beaux rêves. Les personnages amicaux projetés, les lumières douces et la musique apaisante apportent à bébé réconforté un sentiment de sécurité dont il a tant besoin dès son petit âge pour trouver le sommeil.

La gamme Linkimals  (9 – 12 mois)

Les jouets attrayants et divertissants de la Gamme Linkimals de Fisher Price® sont parfaitement adaptés aux enfants dès 9 mois : ils éveillent et stimulent leurs sens et promettent un apprentissage par le jeu ! Bébé ne se lassera pas de jouer avec ces joyeux compagnons qui interagissent entre eux !

- Nathan l’Élan offre de nombreuses surprises : il familiarise bébé avec les couleurs, les nombres de 1 à 10 et bien plus encore avec ses phrases et chansons amusantes ! Dès que bébé appuie sur le ventre tout doux de son copain Nathan : la lumière s’allume et l’apprentissage commence. Tous les sens de bébé sont stimulés : la vue avec les lumières diffusées, l’ouïe grâce aux sons et chansons amusantes, mais aussi le toucher avec les bois tout doux de l’élan.

- Lucas le Lama est un jeu d’empilage interactif. Quand bébé appuie sur la tête de son ami le lama : la fête commence ! Les lumières vives et les phrases entraînantes du lama favorisent le développement des capacités visuelles et auditives de bébé. Bébé va renforcer sa motricité fine et la coordination main/œil en empilant les anneaux colorés sur le cou du lama. Il va aussi développer sa capacité à résoudre des problèmes en arrivant à empiler les anneaux dans le bon ordre.

- Lola la Loutre offre pleins d’activités amusantes et éducatives à bébé. Il va tapoter sur le clavier lumineux de son ventre et activer des chansons et phrases rigolotes commençant par chaque lettre. Bébé apprend en s’amusant ! Il découvre les lettres de l’alphabet et ses premiers mots, stimule sa motricité fine en appuyant sur les petites touches et renforce son adresse et sa coordination œil-main en manipulant la petite boule pivotante colorée qui active sons et chansons ! Que de plaisir à jouer avec cette loutre interactive.

- Louison le Hérisson est un compagnon évolutif qui réserve de nombreuses surprises à bébé.

Les plus jeunes s’amuseront assis en appuyant sur les boutons de son ventre ou en tournant les jouets présents sur son dos : un rouleau rigolo, un interrupteur ou un papillon mignon. Ils renforceront leur motricité fine tout en se familiarisant avec les formes, chiffres et couleurs car ils vont déclencher des chansons et phrases rigolotes.

Bébé grandit et pourra faire rouler le hérisson en le poussant à 4 pattes, puis le promener en tirant la ficelle quand il commencera à marcher. La motricité globale de votre enfant est stimulée, et bébé fait en même temps ses premiers apprentissages : il se familiarise avec les formes, chiffres et couleurs grâce aux activités offertes par cet hérisson mignon !

- Matthieu Le Paresseux a une bouille sympathique, des pattes toutes douces et un ventre tout coloré qui éveillent les sens de bébé. En appuyant sur les boutons des pattes arrière du paresseux, celui-ci va taper dans ses mains et bouger sa tête. Les lumières, la musique et les mouvements de danse entraînants vont captiver bébé et lui donner envie de bouger et danser. Bébé est familiarisé avec les chiffres, lettres, couleurs et bien plus encore.

N’hésitez pas à approcher les compagnons Linkimals les uns des autres pour qu’ils interagissent entre eux et dansent ensemble pour le plus grand plaisir de bébé !

L’école Little People® (dès 12 mois)

Il y a tant à découvrir, à apprendre et de monde à rencontrer à l’École Little People® ! Ce coffret interactif regorge de surprises ! C’est l’heure d’aller à l’école : l’école s’ouvre pour révéler l’ensemble des activités de jeu. Eddie et ses amis explorent la salle de classe, la cantine mais aussi la cour de récréation avec sa balançoire à bascule. On y trouve même un globe rotatif, une véritable cloche en métal, une fontaine à eau et bien d’autres accessoires de jeu à manipuler.

Grâce à ses boutons découvertes que votre enfant s’amusera à activer, l’école résonne de chansons et de sons divers. Ces phrases et comptines amusantes renforcent les compétences relationnelles de votre enfant en le familiarisant avec les formules de salutation et de politesse. Il découvre le bonheur de partager et de se faire des amis, et apprend également qu’il faut attendre son tour pour jouer. Mais ce n’est pas tout, les chansons proposent aussi à votre enfant de réviser les chiffres et l’alphabet !

Attraper les figurines et manipuler les objets de l’école permet de stimuler la motricité fine de bébé: en faisant tourner le globe ou tinter la cloche, il renforce sa dextérité et la coordination main-œil.

Curiosité et émerveillement sont au rendez-vous avec les multiples activités proposées :  votre enfant apprend la relation de cause en effet tout en s’amusant. En effet, quand il appuie sur les boutons découvertes, il va déclencher des actions amusantes. Votre explorateur en herbe ne se lassera pas de recommencer et  de s’inventer pleins d’aventures !