Le top des activités manuelles pour les enfants !

Les activités manuelles sont importantes pour les enfants. Cela leur permet de développer leur sens de l’autonomie, leur gestion de projet et de mieux maitriser les mouvements de leurs mains. Ils contribuent également à l’épanouissement de l’enfant et à son développement.


Le top des activités manuelles pour les enfants !

La peinture

C’est l’activité préférée des enfants, elle peut être sous plusieurs formes, au doigt, à l’éponge, avec des pochoirs. Mettez un tablier à votre enfant ainsi qu’à vous et préparez l’espace afin d’éviter les dégâts. Vous pouvez optez pour une nappe en plastique afin de délimiter votre espace. Pour éviter les pots de peintures qui se versent choisissez des pots de peinture anti fuites dont le contenu ne se renverse pas même quand il bascule!

La pate à sel

Un indémodable qui permet à votre enfant de pétrir, modeler et peindre. Voici une recette simple!

Prenez un verre de sel fin, un verre d’eau tiède, et deux verres de farine. Mélanger le tout dans un saladier et malaxez pendant 5 minutes. Vous pouvez ajoutez des colorants alimentaires. La pate doit être souple et malléable. Formez en boule et distribuer à votre enfant. Vous pouvez donner à votre enfant des emporte pièces de pâtisseries avec lequel il pourra réaliser de jolies formes. Laissez sécher ses œuvres à l’air libre pendant 2 à 3 jours. Une fois que ses oeuvres sont secs il peut les peindre ou faires des petits dessins.

La pâte à modeler

La pate à modeler permet à votre enfant de développer l’habileté de ses doigts. Pour les touts petits vous devez la choisir très souple. Pour ceux qui veulent conserver leurs œuvres vous pouvez opter pour la pate plus dure.

Les grosses perles en bois

Les enfants les adorent et en particuliers les filles. Et en plus c’est bon pour améliorer leur dextérité et coordonner leurs mouvements. Vous pouvez réaliser des bracelets de couleurs ou des colliers. Cependant surveillez bien les plus petits afin qu’ils ne mettent pas dans la bouche.