4 choses que vous ne savez pas sur les bébés

Un bébé ça pleure, ça crie, ça louche, ça donne des coups et pleins de choses étranges encore … Mais savez vous ce qu'un bébé est capable de faire ou d’avoir ?


4 choses que vous ne savez pas sur les bébés

1. Un bébé sourit tout seul

Lorsque votre bébé sourit c’est par reflexe. Il a généralement les yeux fermés et réagit à une sollicitation. Parfois c’est la voix de ses parents qui le font sourire. C’est vers l’âge de six mois qu’il sera capable de décrocher un vrai sourire.

2. Un bébé ça peut naitre poilu

Lors de sa naissance votre bébé peut parfois être couvert de petits poils inesthétiques appelés lanugo. Ces poils couvrent le haut de ses épaules, le dos, les joues et le front. Ils tombent en général dans les premiers mois comme une partie des cheveux s’ils sont importants à la naissance.

3. Un bébé peut avoir l’acné

L’acné pour les bébés peut commencer dans les premiers jours qui suivent la naissance, et peut durer quelques semaines. Elle se localise en général au front, sur les pommettes et parfois sur le menton. Ce sont les nouveaux nés garçons qui sont en général atteint de l’acné. Ces boutons doivent être nettoyés avec de l’eau et un savon en pain. Les boutons ne doivent pas être percés sous peine de déclencher une surinfection.

4. Un bébé peut avoir des trous dans la tête

Le crâne de bébé est très fragile, il est composé d’os cartilagineux séparés de sutures souples. Celle-ci s’élargissent en avant grâce à la fontanelle antérieure et à l’arrière par la fontanelle postérieure. Ces deux fontanelles permettent une certaine flexibilité lors de l’accouchement. La fontanelle la plus fragile est celle qui se trouve au centre du crâne de bébé. Elle s'étend à chaque fois que bébé crie, pleure, ou tousse.