Les avantages de l'allaitement

  • Le don de lait maternel

    Le don de lait maternel

    Offrir à un lactarium son excédent de lait, même s'il est modéré et de courte durée, est un geste généreux, inestimable pour un nourrisson fragile ou malade. Ce véritable élixir de vie contient des nutriments et des anticorps essentiels au développement des bébés, en particulier des prématurés. Quand ces bébés ne peuvent pas être allaités par leur maman, faire appel à une banque de lait, “un lactarium”, est la meilleure solution.
     

     

  • Allaitement et système immunitaire

    Allaitement et système immunitaire

    Le système immunitaire des enfants en bas âge n’est pas encore mature ce qui les rend plus fragiles et vulnérables face aux maladies. L’allaitement, préconisé par les professionnels de santé durant les six premiers mois, a des propriétés bénéfiques pour renforcer le système immunitaire des bébés. Retrouvez 10 informations sur l’allaitement et le système immunitaire.

  • Pourquoi faudrait-il favoriser l’allaitement maternel dans les pays en développement ?

    Pourquoi faudrait-il favoriser l’allaitement maternel dans les pays en développement ?

    Outre le fait évident que le lait maternel est immédiatement disponible, sans qu'aucune préparation ni équipement ne soient nécessaires, allaiter son enfant présente bien d’autres avantages et bienfaits.

  • ETUDE : Les nourrissons allaités ont moins de chances d’avoir des troubles du comportement !

    ETUDE : Les nourrissons allaités ont moins de chances d’avoir des troubles du comportement !

    Un enfant allaité durant les six premiers mois de sa vie a beaucoup moins de risques d’avoir des troubles du comportement durant sa croissance.

  • Allaiter : les avantages

    Allaiter : les avantages

    Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé. Les diététiciennes de Nutricia répondent à toutes vos questions.

  • Quand choisir l'allaitement ?

    Quand choisir l'allaitement ?

    Le choix de l'allaitement doit se faire pendant la grossesse puisque au moment de l'accouchement, la question se pose immédiatement.

  • Composition du lait maternel : le meilleur pour bébé

    Composition du lait maternel : le meilleur pour bébé

    La composition du lait maternel répond parfaitement à tous les besoins de bébé. Mieux encore, il évolue avec ses besoins !
  • Comment évolue le lait maternel ?

    Comment évolue le lait maternel ?

    Le lait maternel répond à tous les besoins de bébé : il évolue tout au long de l'allaitement pour s'adapter à la croissance de bébé.