Le b.a-ba de la toilette de Bébé

Le moment de la toilette de bébé va rapidement devenir un moemnt riche de tendresse et de communication. 


Le b.a-ba de la toilette de Bébé

Le nez 

Le nez de votre bout d'chou représente un précieux atout pour son débeloppement et ses fonctions vitales. Il ne lui permet pas seulement de respirer mais constitue également un climatiseur d'air, il permet de filtrer l'air inspiré, le débarasse de ses impuretés via les petits poils qui tapissent les narines et humidifie l'air tout en le réchauffant afin de le porter à la température corporelle. 

Tant que bébé ne sait pas se moucher tout seul, il est primordial de vérifier la propreté de ses narines. 
Pour cela rien de plus ismple, introduisez délicatement un petit coton roulé imprégné de sérum physiologique, et le tour est joué. 

Les oreilles 

Pensez à toujours utiliser un petit coton roulé à sec sans l'enfoncer trop loin dans le conduit auditif, une à deux fois par semaine. Vous ne devez jamais utiliser de bâtonnets car vous risqueriez de repousser le cérumen et de favoriser l'apparition d'un bouchon, ou de blesser le fond de son oreille. En effet, le conduit interne est fragile et se nettoie par "auto nettoiement", c'est-à-dire que les petits poils poussent le cérumen vers l'extérieur. 

Les yeux 

Pour les nettoyer, pasez sur les paupières un coton imbibé de sérum physiologique en allant de l'angle interne vers l'externe. Il est conseillé d'utiliser un coton différent pour chaque oeil.