5 conseils pour que votre bébé passe la nuit en toute sécurité!

Jusqu’à l’âge de deux mois, les nourrissons dorment en moyenne 16,5 heures par jour, soit beaucoup plus qu’un adulte ! D’où l’importance d’un bon matelas combiné à un environnement de sommeil sûr.


5 conseils pour que votre bébé passe la nuit en toute sécurité!

Découvrez ci-dessous 5 conseils intéressants qui vous permettront, à vous et à votre bébé, de dormir sur vos deux oreilles.

Conseil 1 : Couchez toujours votre bébé sur le dos pour dormir

On a constaté que mettre un enfant sur le ventre ou sur le côté pour dormir augmentait le risque de mort subite du nourrisson. C’est pourquoi il est conseillé de toujours le coucher sur le dos. Il arrive cependant que certains enfants se retournent sur le ventre pendant leur sommeil. Que faire alors ? Vous trouverez la solution plus loin dans cet article.

Conseil 2 : Maintenez la température de la chambre autour de 18 °C

Jusqu’à l’âge de huit semaines, une température ambiante de 20 °C est recommandée. Par la suite, 18 °C sont suffisants. N’habillez pas votre enfant trop chaudement et ne le couvrez pas trop. En général, une couverture ou un drap suffit. Une gigoteuse constitue également une bonne solution.

Conseil 3 : Allez jeter un coup d'œil à votre enfant s’il s'est endormi après une grosse crise de larmes

Les bébés s’apaisent quand on leur fait des caresses, quand on les berce, quand on chante… Pas étonnant dès lors que votre enfant se mette à pleurer lorsque vous le laissez seul dans son berceau. Mais pas de panique, il s’endormira vite ! N’oubliez cependant pas d’aller vérifier sa position après une grosse crise de larmes.

Conseil 4 : Choisissez un bon matelas

Un matelas est aussi important pour un bébé que pour un adulte. Après tout, vous aussi, vous dormez moins bien sur un mauvais matelas. Choisissez donc un matelas offrant un soutien dorsal suffisant. Un bon matelas n’est pas trop dur, mais – surtout – pas trop mou. Optez également pour un matelas déhoussable. En cas d’accident, vous pourrez ainsi laver facilement la housse à la machine.

Conseil 5 : Donnez la priorité à la sécurité, à l’hygiène et au confort d’utilisation

Outre le matelas, le protège-matelas contribue également à la sécurité de votre enfant pendant la nuit. Un protège-matelas doit à la fois être perméable à l’air et former un écran impénétrable contre les bactéries. La plupart des protège-matelas ne présentent que l’une de ces deux caractéristiques. Les protège-matelas AeroSleep combinent quant à eux le meilleur de deux mondes : grâce à leur structure alvéolée unique en 3D, votre bébé repose sur une zone matelassée respirante tout en étant protégé contre les bactéries et les allergènes. Une solution sûre, hygiénique et pratique !

La couche d’air permet à votre bébé de respirer librement à tout moment, même s’il se retrouve sur le ventre.
De plus, votre bébé transpirera moins. La couche d’air régule la température et protège votre enfant de l’hyperthermie.

Le protège-matelas forme un écran naturel contre les bactéries et les allergènes, sans traitement chimique.
En cas de pertes liquides éventuelles, provenant du lange ou de vomissures, ces substances liquides pénètrent immédiatement dans la couche d’air. La couche absorbante éponge le liquide et la couche  imperméable veille à ce que le matelas reste propre.
Votre bébé reste lui aussi au sec après un petit accident.

La housse de matelas ainsi que le protège-matelas sont tous deux lavables en machine à 60 °C, température suffisante pour éliminer toutes traces d’allergènes, d’urine ou de vomissures.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Surfez sur AeroSleep.com et découvrez tous les produits de literie pour bébé !