Bébé ressemble à papa

La nature fait bien les choses. Si se sont les mamans qui portent bébé durant 9 mois, lorsque ce dernier pointe le bout de son nez c’est aux papas qu’il ressemble. Du coup, pas de doutes possibles c’est bien le vôtre ! C’est en tout cas ce qu’avance une étude américaine publié par la revue Nature Génétique.


Bébé ressemble à papa

Des chercheurs américains ont en effet découvert que les gènes du papa ont plus d'impact sur les mutations génétiques de l'enfant. En résumé, cela signifie que votre bébé a plus de chances d'hériter des particularités physiques de votre conjoint, mais également de ses maladies !

Bébé a plus de chance d’hériter de papa que de maman !

C’est suite à l’expérience réalisé sur neuf espèces de souris au patrimoine génétique très différent, que les chercheurs américains de l'Université de médecine de Caroline du Nord sont parvenus à cette conclusion. Ils ont constaté que les gènes du père avaient plus d’influence que ceux de la mère.

Donc, les gènes du père impact plus les mutations et influencent davantage l'ADN du futur bébé. Cela veut également dire qu’une maladie héréditaire aura plus de chance de se déclarer chez l’enfant si elle a été transmise par le père.

Comment en tirer profit ?

Les résultats de cette étude pourraient être utiles à bon nombre de spécialistes. En effet, on pourrait envisager de prévenir certaines maladies héréditaires simplement en regardant au préalable de manière plus poussé le patrimoine génétique du papa.