Pourquoi bébé pleure quand il va chez son pédiatre ?

Depuis quelques temps votre bébé pleure quand vous l’amener consulter son pédiatre. Pourtant il y’a peu de temps il était sage et vous étiez fier de lui. Il semble terrorisé et vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques explications quant à ce changement de comportement.


Pourquoi bébé pleure quand il va chez son pédiatre ?

Premièrement votre bébé pleure parce qu' il ne supporte pas etre alongé sur le dos. Car à partir de 6 -7 mois votre bébé se retourne tout seul pour se mettre sur le ventre. Donc il n'apprécie tout simplement pas qu'on le mette sur le dos tandis que le medecin lui palpe le ventre ou l'étire pour le mesurer. Il se sent contrarié et le manifeste avec ses cris.

Que faire ?

Pas grand chose ! Cependant vous pouvez écourter la visite chez le medecin, ou rester à ses cotés pour le rasurer en le caressant et en lui parlant.

Une deuxième chose, votre bébé a peut être tout simplment peur des inconnus. Donc la visite chez le medecin lui fait peur. Cela fait partie de son développement psychomoteur à partir de 8 mois. Cette peur de l'étranger est liée à la crainte de la séparation.

Que pouvez vous faire?

Vous pouvez comptez sur l'expérience de son pédiatre afin de vous rassurer et de rassurer également votre bébé. Il sait comment parler et rassurer le bébé. Vous devez être confiant aussi et encourager votre bébé lors des vaccinations par exemple et ne pas paniquer quand vous voyer la seringue.