Prolardii Junior : LE complément alimentaire pour le ventre des enfants


complément alimentaire

L’utilité des compléments alimentaires en cas de diarrhée

Le microbiote, aussi appelé flore intestinale correspond à l'ensemble des bactéries du tube digestif. Cette flore bactérienne joue un rôle primordial sur notre santé en maintenant un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Les troubles digestifs comme les ballonnements, la constipation ou les diarrhées sont le signe que cet équilibre est rompu : les mauvaises bactéries ont pris de dessus sur les bonnes.

Le microbiote intestinal des nourrissons s’enrichit pour atteindre sa maturité vers l’âge de 2-3 ans. Cependant le microbiote des enfants est tout de même plus fragile que celui des adultes. Les gastro-entérites virales sont très fréquentes chez les enfants en bas âge. Si la diarrhée aiguë est un phénomène fréquent, notamment chez le jeune enfant, elle n’en reste pas moins désagréable et très inconfortable. Outre le passage fréquent aux toilettes et la quantité importante de selles liquides produites, elle est également à l’origine de douleurs abdominales ou ballonnements. L’administration de complément alimentaire à base de probiotiques est recommandée chez les enfants lors des épisodes de diarrhée, afin de rétablir l’équilibre des bactéries intestinales. La prise de complément alimentaire ne peut cependant pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée, ni à une consultation médicale.  

Prolardii Junior : une composition et un mode d’action uniques

Le complément alimentaire infantile Prolardii Junior est composé des deux souches probiotiques les plus documentées : le ferment Saccharomyces boulardii qui est une levure résistante aux antibiotiques et la bactérie lactique Lactobacillus rhamnosus GG. Une dose quotidienne de ce complément alimentaire contient un total de 18 milliards de micro-organismes vivants qui contribuent à rétablir l'équilibre de la flore intestinale et à apaiser l'intestin de votre enfant.

Plusieurs situations peuvent dérégler les intestins de votre enfant : lors d’une gastro-entérite, en cas de diarrhée chronique, après une maladie ou suite à une prise d’antibiotiques. Il peut durant ces moments-là souffrir de douleurs gastriques, de ballonnements ou d’inconfort aux toilettes. Un épisode d’inconfort intestinal peut parfois survenir sur votre lieu de vacances où la nourriture et les conditions d’hygiène diffèrent. Dès les premiers signes de troubles ou douleurs abdominales, commencez immédiatement Prolardii Junior pour un soutien optimal de la flore intestinale.

Pourquoi choisir Prolardii Junior ?

Il existe une très grande variété compléments alimentaires à base de probiotiques. Leur composition est variable, notamment les souches qui les composent. Prolardii Junior se distingue des autres compléments alimentaires présents sur le marché car :

  • Il peut être administré dès 1 an alors que la plupart le sont à partir de 3 ans.
  • Il contribue à apaiser les intestins de votre enfant grâce à sa composition unique. On admet qu’il faut au moins un milliard d’UFC (unité formant colonie) par dose de probiotiques pour que le produit ait une certaine efficacité. La combinaison de Saccharomyces boulardii (12 milliards d’UFC/4mL) et de Lactobacillus rhamnosus GG (6 milliards d’UFC/4mL) permet ainsi d’administrer 18 milliards de micro-organismes vivants dans une dose quotidienne (4mL).
  • Prolardii Junior est la seule référence pour la diarrhée chez les enfants (S. Boulardii) sous forme liquide. L’absence de capsule garantit une absorption immédiate du produit.
  • Prolardii Junior est une solution buvable au goût agréable de fruits rouges et de banane.
  • La dose recommandée quotidienne chez l’enfant est de 2 x 2ml par jour. Ces quantités sont faciles à doser et à donner à votre enfant grâce à la seringue fournie.
  • Vous trouverez plus d'informations sur Prolardii Junior dans ce dépliant.