Comment bien protéger la peau de votre bébé du soleil ?

Ah, la vie avec un bébé. Lorsque vous ne nourrissez pas votre bébé, ne changez pas de couches ou ne nettoyez pas les régurgitations, vous pouvez sortir et lui montrer le monde.


Comment bien protéger la peau de votre bébé du soleil ?

Toutes ces activités se déroulent en plein air, au soleil. Oui, la vitamine D et l'air frais sont bons pour tout le monde, bébé inclus. Mais tu méfiez-vous du soleil quand vous avez un bébé. Un seul coup de soleil boursouflé pendant l'enfance ou l'adolescence fait plus que doubler le risque de développer les risques du cancer de la peau.

Et ce n'est pas parce que votre enfant n'a pas de coups de soleil qu'il est tiré d'affaire. L'impact du soleil s'accumule avec le temps. Cela signifie que l'exposition, même modérée, peut entraîner des problèmes de peau plus tard, comme des rides, des taches de rousseur et le cancer.

Tout est dans le timing.

Surveillez l'heure à laquelle vous emmenez votre bébé à l'extérieur. Evitez le soleil lorsqu'il est le plus fort, de 10 h à 16 h.

Les rayons du soleil peuvent endommager la peau à tout moment de la journée et de l'année. Même s'il fait frais, brumeux, brumeux, brumeux ou nuageux, couvrez quand même bébé parce que ces types de temps ne bloquent pas les rayons UV. Et rappelez-vous que les rayons du soleil rebondissent sur le ciment, l'eau, le sable et la neige…

Utilisez le bon écran solaire.

Pour les bébés de moins de six mois, l'écran solaire peut être utilisé sur le dos des mains, les joues et d'autres petites zones du corps, si les vêtements et l'ombre appropriés ne sont pas disponibles. (Parlez-en d'abord avec votre pédiatre.) Les bébés de plus de 6 mois peuvent porter plus d'écran solaire plus souvent.

Testez la sensibilité de votre bébé en tamponnant une petite quantité à l'intérieur de son poignet.  Utilisez un écran solaire conçu pour les bébés dont le facteur de protection solaire (FPS) est d'au moins 15 et qui est étiqueté comme étant à large spectre, ce qui signifie qu'il protège des rayons UVA et UVB. Si bébé doit être dans l'eau, l'écran solaire doit être résistant à l'eau ou imperméable.

Appliquez lui en souvent. Mettez de la crème solaire 15 à 30 minutes avant de sortir avec votre bébé pour qu'il ait le temps d'être absorbé par la peau. Appliquez une quantité généreuse et frottez. Faites attention autour des yeux. Renouveler l'application toutes les heures et demie à deux heures, en suivant les instructions du flacon.

Faites de l'ombre à votre bébé.

S'il est dans une poussette, assurez-vous qu'il y a un parasol ou un parapluie. À la plage ou n'importe où vous serez à l'extérieur pendant un certain temps, utilisez une tente solaire avec des côtés en filet pour la ventilation.

Gardez-le hydraté.

Il peut se déshydrater sans que vous ne le remarquiez. Les bébés ne transpirent pas comme les adultes. S'il semble rougir, se réchauffer ou s'agiter (signes de déshydratation) donnez-lui un supplément de lait maternel ou de lait maternisé (pas d'eau, sauf si vous êtes autorisé à le faire) pour remplacer les liquides perdus.