Premières dents

  • Comment prendre en charge les troubles de la poussée dentaire ?

    Comment prendre en charge les troubles de la poussée dentaire ?

    Bébé grandit, ses gencives rougissent et ses premières dents vont bientôt poindre. Jusqu’à ses 3 ans environ, ce ne sont pas moins de 20 dents qui vont faire leur apparition et parfois plusieurs dents ont la mauvaise idée de sortir en même temps.

    Le processus physiologique de la poussée dentaire peut être long et souvent douloureux pour bébé. En effet, la dent progresse jusqu’à percer la muqueuse de la gencive qui l’emprisonne. Ce phénomène peut s’accompagner de troubles variables selon bébé, que vous aurez à cœur de soulager au mieux. 

  • Comment reconnaitre les symptômes d’une poussée dentaire ?

    Comment reconnaitre les symptômes d’une poussée dentaire ?

    La poussée dentaire est un processus physiologique naturel dans le développement de l’enfant. Les 20 dents de lait vont se mettre en place progressivement dans la bouche de votre nourrisson, accompagnées de symptômes plus ou moins nombreux et désagréables. Les signes évocateurs d’une poussée dentaire sont variables d’un enfant à l’autre et même d’une dent à l’autre. La poussée des dents peut être à l’origine de douleurs dues aux mouvements des dents dans l’os de la mâchoire, ou lors de leur passage à travers la gencive. Voici les symptômes qui doivent vous faire penser à l’apparition des dents de laits. 

  • Comment apaiser bébé lors de l’éruption des dents de laits ?

    Comment apaiser bébé lors de l’éruption des dents de laits ?

    Bébé est grognon, bave plus que de raison et mord ses poings ?  Certains signes ne trompent pas : ses  premières dents de laits vont percer. Si certaines dents pointeront leur nez sans prévenir, d’autres pourront faire souffrir bébé. Simple inconfort ou douleur plus intense, voici quelques solutions pour apaiser bébé lors des poussées dentaires. 

  • Quand la première dent de bébé peut-elle apparaître ?

    Quand la première dent de bébé peut-elle apparaître ?

    L’arrivée des premières dents de bébé, ou dents de lait, est une grande étape dans la vie de votre tout petit. Comment poussent les dents de bébé ? Quand la première dent va-t-elle sortir ? Et les suivantes ? Voici quelques éléments de réponse. 

  • Les poussées dentaires de bébé

    Les poussées dentaires de bébé

    L’arrivée des dents de bébé est souvent accompagnée de petits maux. Certains symptômes sont évocateurs de la poussée dentaire, voici quelques pistes pour les reconnaître. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour soulager les poussées dentaires et aider bébé à se sentir beaucoup plus à l'aise.

  • Les maux de dents

    Les maux de dents

    C’est un passage incontournable : la poussée dentaire. Si pour certains enfants, la poussée dentaire se fait sans bobos, pour d’autres elle occasionne de véritables douleurs.

  • Les dents de bébé poussent !

    Les dents de bébé poussent !

    Lorsque les dents de lait de bébé arrivent, on parle de poussée dentaire. D’un enfant à un autre, les dents n’apparaissent pas à la même période. Certains les auront très tôt, alors que d’autres seront plus tardives. 

  • Les premières dents de bébé : Conseils & méthodes.

    Les premières dents de bébé : Conseils & méthodes.

    L’arrivée des dents de lait pour un bébé est plus ou moins complexe en fonction des cas. Découvrez nos conseils et astuces pour aider votre nourrisson durant cette étape de sa croissance. 

  • Bébé et ses dents, une grande histoire

    Bébé et ses dents, une grande histoire

    Bébé pleurniche, crie, bave… il fait sûrement ses dents ! Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette phase obligatoire et malheureusement si désagréable.

  • Les premières dents de bébé : à quel âge poussent-elles ?

    Les premières dents de bébé : à quel âge poussent-elles ?

    A quel âge poussent les premières dents et surtout comment soulager bébé lors des poussées dentaires ?
  • Quand faire la première visite de bébé chez le dentiste ?

    Quand faire la première visite de bébé chez le dentiste ?

    Même si ce n'est pas une partie de plaisir, votre enfant doit rendre visite au dentiste dès que ses premières vraies dents sorties : prévention oblige !
  • La carie dentaire chez bébé : comment la traiter ?

    La carie dentaire chez bébé : comment la traiter ?

    La carie dentaire frappe {{1 enfant sur 12 d'âge inférieur à 4 ans}}. Les dents les plus à risque sont les incisives et les molaires supérieures. Voici les conseils pour une hygiène orale correcte du bébé.