Les dents de bébé poussent !

Lorsque les dents de lait de bébé arrivent, on parle de poussée dentaire. D’un enfant à un autre, les dents n’apparaissent pas à la même période. Certains les auront très tôt, alors que d’autres seront plus tardives. 


Les dents de bébé poussent !

Généralement, la première quenotte de bébé, l’incisive centrale inférieure, apparait avant les six mois de bébé. Puis les autres incisives se pointent. Vers son premier anniversaire, le nourrisson accueille ses canines, puis les molaires pousseront.
Au total, l’enfant aura 20 dents de lait qui seront toutes présentes avant l’âge de 3 ans.

Bébé a mal, il pleure beaucoup. Vous remarquez que ses joues sont rouges. Aussi, il bave beaucoup et mordille tout ce qu'il trouve. Parfois même, la fièvre peut être présente, c’est normal ! 
Un anneau de dentition à mettre au congélateur ou des granules homéopathiques soulageront ses gencives. En revanche, il est déconseillé par les pédiatres de donner aux nourrissons des légumes ou fruits qui risqueraient de se coincer dans leur gorge.
Par ailleurs, éviter les biscuits de dentition. A force de consommation, ceux-ci peuvent provoquer des caries.

Dès l’âge de 18 mois, vous pouvez utiliser une brosse à dents et un dentifrice adaptés pour les petits. Le fluor est fortement conseillé pour renforcer l’email des dents de votre petit bout. Il faut dès que possible familiariser bébé avec l'hygiène afin que l'action de se brosser les dents après chaque repas devienne une habitude. 

Afin de transmettre une bonne hygiène de vie à bébé, pensez à consulter un dentiste dès l’âge de 2 ans pour familiariser votre enfant.