Autres

  • Notre peau nous protège, comment protéger notre peau

    Notre peau nous protège, comment protéger notre peau

    La peau, véritable interface avec le monde extérieur, est un organe à part entière qui mérite attention et soins. La peau de bébé est quant à elle plus fine, fragile et sensible que celles des adultes. Autant de bonnes raisons pour en prendre soin avec la plus grande attention dès le plus jeune âge. Le rôle de la peau est de protéger les autres organes des agressions extérieures. Mais elle est sans cesse agressée par les facteurs environnementaux : soleil, froid, chaleur, vent et même la pollution et le stress. Il est donc essentiel de protéger votre peau en adoptant des gestes simples, afin qu’elle vous protège en retour !

  • Conseils pour prendre soin de la peau de bébé

    Conseils pour prendre soin de la peau de bébé

    La peau a un rôle fondamental de barrière protectrice pour votre corps. Cette fonction protectrice se développe in utero mais se poursuit après la naissance de bébé jusqu’à ses un an. La peau de votre bébé est sensible, très perméable et donc facilement irritable. Il convient donc d’apporter aux nourrissons des soins cutanés adaptés à leur peau fragile. Les soins de la peau de bébé permettent de la maintenir saine et propre, mais aussi de prévenir la sécheresse cutanée, les irritations,  infections cutanées et certaines affections dermatologiques.

  • L'herpès labial chez bébé

    L'herpès labial chez l'enfant : quelles mesures prendre ?

    L'herpès labial est un virus très contagieux, notamment chez bébé. Mieux vaut le traiter rapidement. Mais comment le faire ? Quels remèdes face à ce virus très contagieux ? On vous en dit un peu plus !

  • lanugo

    Lanugo : bébé est né poilu !

    Vous vous êtes toujours imaginée que la peau d'un bébé était toute lisse et d'une douceur et sans pareil... Pourtant, vous venez d'accoucher et votre bébé est tout couvert de poils ! C'est ce qu'on appelle le lanugo.

  • Des solutions pour apaiser les peaux sèches

    Des solutions pour apaiser les peaux sèches

    La dermatite atopique est une maladie inflammatoire qui concerne un bébé ou enfant sur 5, ainsi que 3% des adultes. Caractérisée par une forte sécheresse cutanée et des démangeaisons, cette maladie est aujourd'hui mieux comprise. Quels en sont les causes et symptômes ? Comment soulager au mieux votre enfant ?  

  • Les boutons de chaleur des bébés

    Les boutons de chaleur des bébés

    Ces éruptions cutanées dues à la chaleur peuvent causer des démangeaisons, de l'inconfort à votre bébé et le rendre assez irritable s'il en est atteint.
    Les bébés sont particulièrement vulnérables parce que leurs glandes sudoripares sont moins développées que celles des enfants plus âgés et des adultes.  Heureusement, dans la plupart des cas, ils ne nécessitent pas de soins médicaux et s'éclaircissent d’eux-mêmes, avec un peu d'aide de votre part.

  • Un liniment, le soin naturel des fesses de bébé

    Un liniment, le soin naturel des fesses de bébé

    Durant les premiers mois, la peau de bébé est mise à rude épreuve, notamment lors du change. Devant être nettoyées à plusieurs reprises quotidiennement, il vous faudra veiller à utiliser des soins adaptés. En matière d'hygiène corporelle, un liniment oléo-calcaire est un must have des soins pour bébé et nous vous dévoilons tous ses secrets !

  • Prendre soin de la peau de bébé

    Prendre soin de la peau de bébé

    Plus fine et plus fragile que celle d'un adulte, la peau de votre nouveau-né ne joue pas encore son rôle de barrière protectrice. Elle ne peut donc pas encore se défendre contre les germes et les effets de l’environnement et nécessite alors des soins bien particuliers.

     

  • Les boutons de chaleur sur la peau de bébé

    Les boutons de chaleur sur la peau de bébé

    Lorsque bébé a chaud, il est possible que des petits boutons apparaissent. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir ! 

  • Bébé a la peau irritée, que dois-je faire ?

    Bébé a la peau irritée, que dois-je faire ?

    La peau de votre bébé est particulièrement fragile ? Adoptez les bons réflexes pour minimiser les irritations !