Eczéma

  • Comment appliquer un émollient
  • Reconnaître les problèmes de peau de bébé

    Reconnaître les problèmes de peau de bébé

    Si la peau de votre bébé est toute douce, elle n’en reste pas moins très fragile ! Les problèmes dermatologiques sont courants chez le nourrisson et le petit enfant. Ils vont se manifester de différentes manières : simples rougeurs, ou encore plaques, boutons, vésicules voire pustules. Ces irruptions sont parfois accompagnées de fièvre ou encore de démangeaisons. Dermatite, urticaire, fesses rouges... sont autant de maladies qui en veulent à leur peau. Le diagnostic n’est pas toujours facile à poser mais des solutions existent pour soulager les symptômes associés. Tour d’horizon des principaux problèmes de peau pouvant affecter les tout-petits.

  • Soulager la peau atopique de bébé au quotidien

    Soulager la peau atopique de bébé au quotidien

    La dermatite atopique, aussi appelé eczéma atopique, est une des maladies de la peau les plus fréquentes. Cette maladie inflammatoire qui touche fréquemment les enfants et jeunes adultes, est souvent due à des facteurs génétiques et environnementaux. 

  • Eczéma du nourrisson : les signaux d’alerte
  • Maman et bébé ont la peau sèche : que faire ?
  • Votre bébé souffre d’eczéma
  • Soulager l’eczéma et la peau sèche de bébé

    Soulager l’eczéma et la peau sèche de bébé

    La sécheresse cutanée est un mal universel et concerne beaucoup de nouveaux nés. L'eczéma, ou dermatite atopique est souvent associé à la peau sèche. Cette affection cutanée est la plus courante chez les enfants, apparaissant généralement chez le nourrisson. Elle peut aussi commencer à la petite enfance ou pendant les premières années d'école. Peau sèche ou eczéma du nourrisson, des solutions existent pour soulager bébé.

  • Comment soigner l'eczéma de bébé ?

    Comment soigner l'eczéma de bébé ?

    L'eczéma est une maladie courante et fréquente chez le nourrisson. Bénigne, elle est assez désagréable à vivre pour le bébé. Voici quelques astuces pour le soigner.

  • L’eczéma du nourrisson

    L’eczéma du nourrisson

    Des plaques rouges apparaissent sur la peau de votre bébé ? Il s’agit probablement d’eczéma. Découvrez comment traiter cette irritation au mieux afin que votre enfant n’en souffre plus.

  • Acné et eczéma infantile : même bébé a de l'acné !

    Acné et eczéma infantile : même bébé a de l'acné !

    Bébé à des rougeurs et des boutons ? Veillez à ce que cela ne s’infecte pas et procurez lui des soins qui lui rafraichiront la peau.
  • Eczéma de bébé : comment le soigner ?

    Eczéma de bébé : comment le soigner ?

    L’eczéma est une lésion inflammatoire de la peau qui concerne de plus en plus d’enfants. Si elle a tendance à disparaître avec l’âge, cette dermatite provoque de réels désagréments.

  • Bébé a de l'eczéma, que faire ?

    Bébé a de l'eczéma, que faire ?

    On considère aujourd'hui que 15% des petits Français âgés de 0 à 6 ans souffrent d'eczéma et que ce chiffre a triplé depuis trente ans...