Petites fesses rouges de bébé : symptômes et traitements cosmétiques


Petites fesses rouges de bébé : symptômes et traitements cosmétiques

Reconnaître l’érythème fessier

La peau des tout-petits est fragile, bien plus que celle des adultes. La peau de bébé est encore fine, ne produit pas encore de sébum et son action protectrice n’est donc pas encore tout à fait efficace. Ce sont surtout les petites fesses qui souffrent beaucoup à cause de l’humidité, de frottements ou d’un contact avec des substances irritantes. Les petites fesses de votre bébé peuvent ainsi être rouges et irritées. Les symptômes de l’érythème fessier sont très inconfortables et douloureux.

De nombreux facteurs peuvent provoquer ces rougeurs et irritations de la peau sensible des petites fesses de bébé. Outre l’humidité et l’acidité de l’urine, un changement de couches trop peu fréquent, un nettoyage insuffisant, les frottements de la couche, un épisode de selles liquides, ou encore une poussée dentaire peuvent déclencher un érythème fessier.

Il est donc très important que vous redoubliez d’efforts pour éviter ces désagréments et traiter efficacement les petites fesses rouges.

 Le soin des petites fesses rouges

Dès les premières rougeurs, appliquez Bepanthol® Onguent Bébé après avoir nettoyé les petites fesses de bébé à l’eau claire. La formule de cet onguent est parfaitement adaptée à la peau fragile des bébés et convient aussi aux bébés prématurés.  Bepanthol® Onguent Bébé soulage les petites fesses dès les premiers signes de rougeurs, protège (grâce à la lanoline) et soutient la régénération naturelle de la peau (grâce à la pro-vitamine B5).   Sans parfum, ni conservateurs, ni oxyde de zinc (une texture transparente qui laisse la peau respirer).

Après quelques applications seulement, les rougeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir et votre bébé se sentira à nouveau bien.

Si vous ne voyez aucune amélioration au bout de quelques jours, il vous faudra consulter un médecin, car une surinfection bactérienne ou mycosique est une complication envisageable.

Comment prévenir les petites fesses rouges ?

En utilisant des produits adéquats pour nettoyer les fesses de bébé, vous diminuez les risques de réaction cutanée et l’apparition de rougeurs.

Privilégiez l’utilisation de produits les plus naturels possible, sans alcool ni parfum. Le Liniment Bébé Bepanthol® est composé à 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle .  Sans parfum ni colorants, il convient parfaitement pour le change de bébé. 2 en 1, il nettoie en douceur et protège les petites fesses de bébé. Vous pouvez l’utiliser à chaque change et ceci, dès la naissance, sur les petites fesses non irritées. Sa texture fluide permet de nettoyer facilement le siège de votre bébé tout en y déposant un léger film hydrolipidique qui protège ses fesses.

Enfin, pour prévenir l’érythème fessier, assurez-vous de changer régulièrement la couche de bébé, jusqu’à 7 fois par jour ! En balade, pensez à emporter plusieurs couches de rechange et des produits de toilette adaptés pour garder les fesses de bébé au sec.