Choisir le bon biberon pour bébé

En tant que future ou nouvelle maman, vous vous demandez certainement de quoi bébé aura besoin pour se sentir bien en toutes circonstances. L’alimentation joue un rôle important dans le bien-être de bébé.  Lorsque l’allaitement maternel n’est pas possible, ou quand il arrive à son terme, vous allez proposer un biberon de lait à bébé. Le choix du bon biberon peut s’avérer un véritable casse-tête parmi la panoplie des biberons présents sur le marché. Voici quelques conseils pour que le biberon que vous choisirez soit le bon biberon.


Choisir le bon biberon pour bébé

Une sensation de familiarité

Le choix de la tétine du biberon a toute son importance et va déterminer si votre bébé accepte le biberon sans problème. Au toucher, la tétine devra être le plus doux et le plus semblable à la peau possible. La sensation lors de la tétée n’en sera que plus agréable et donnera une impression de familiarité et de réconfort à bébé. La texture de la tétine SkinSoft™ de MAM évoque celle de la peau et, associée à une forme aplatie flexible, procure à votre bébé une sensation agréable, très proche de celle de l’allaitement.
Des tests actuels le confirment : 94 % des bébés acceptent instinctivement le biberon Easy Start™ de MAM.*

Pouvoir téter en toute quiétude

Pour que votre bébé puisse téter de manière détendue comme lorsque vous l’allaitiez, l’écoulement du lait doit être régulier.

Les biberons traditionnels possèdent une valve dans la tétine, ils ont l’inconvénient de subir une dépression à l’intérieur, si bien qu’il faut souvent le reposer pour évacuer l’air.

Les biberons dotés d’une base ventilée supplémentaire présentent l’avantage de permettre un échange optimal de l’air. Votre bébé peut ainsi boire en toute décontraction car l’écoulement du lait est régulier.

Le biberon Easy Start™ Anti-Colic de MAM a été développé en collaboration avec des experts médicaux et des parents, il dispose d’orifices d’aération spéciaux au niveau de la base et est donc parfaitement adapté aux besoins de bébés.

Halte aux maux au ventre !

Lorsque votre bébé tète un biberon classique avec une valve dans la tétine, bien souvent le lait mousse, entraînant la formation de petites bulles. Lorsque cette mousse arrive dans l’estomac de votre bébé, elle peut entraîner des maux de ventre et coliques, provoquant un inconfort pour bébé. 

L’utilisation d’un biberon avec base ventilée, comme le biberon Easy Start™ de MAM va pallier ce problème. L’échange d’air optimal fait en sorte que le lait ne mousse pas : votre bébé avale moins d’air, si bien qu’il n’a plus de maux de ventre.

L’efficacité du biberon Easy Start™ de MAM contre les ballonnements et coliques a été attestée par deux études récentes. Pas moins de 80 % des mamans participantes confirment que les coliques ont diminué considérablement ou ont totalement disparu depuis que leur bébé est nourri avec un biberon MAM Easy Start™ de MAM. En deux semaines seulement, leur enfant souffrait moins fréquemment de ballonnements, avait des renvois moins importants et pleuraient plus rarement.** Leur bébé pouvait en outre téter de façon régulière et naturelle.***

Côté pratique

Lorsque votre bébé vient au monde, vous souhaitez tout naturellement pouvoir passer le plus de temps possible à ses côtés. Vous êtes également à la recherche de matériel de bonne qualité et le plus facile à utiliser possible. Le biberon en fait partie, d’autant plus que bébé l’utilise plusieurs fois par jour ! Le biberon Easy Start™ Anti-Colic de MAM n’est pas en reste côté praticité :

- il possède un bouchon anti-fuite.

- il est facile à nettoyer ! En effet, vous pouvez le démonter entièrement et toutes les parties sont ainsi facilement accessibles pour les nettoyer à la main ou en machine.

- il possède un atout des plus pratiques : il est auto-stérilisable au micro-ondes. En quelques manipulations simples suffisent pour une stérilisation rapide et efficace !


Sources :

* Étude de marché 2009-2017, tests réalisés auprès de 1 508 bébés

** Études de terrain, Autriche 2011, tests réalisés auprès de 73 mamans de bébés souffrant de coliques ; étude de marché, États-Unis 2010, tests réalisés auprès de 35 mamans de bébés souffrant de coliques

*** Étude médicale, Argentine, 2012, tests réalisés auprès de 34 bébés