Le temps du biberon

Quand mon petit boit du lait, le biberon ne descend que très lentement et ça dure longtemps. Se pourrait-il que le lait soit trop épais pour la tétine ? 


Le temps du biberon

Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé. Les diététiciennes de Nutricia sont là pour vous et répondent à toutes vos questions concernant son alimentation.

​La réponse des diététiciennes de Nutricia :

Il est capital de trouver la tétine offrant le plus grand confort de tétée et permettant à votre bébé de développer une bonne technique de succion. Il est possible que la tétine que vous employez soit trop petite d’ouverture et que le lait ne coule pas facilement.

Certains laits sont naturellement plus épais. Il y a des laits qui sont épaissi avec de la farine de graines de caroubes ou avec de l’amidon de pommes de terre et de l’amidon de maïs.  Si c'est le cas du vôtre, optez plutôt pour une tétine à plus grande ouverture ou à trois positions. Si votre tétine ne dispose pas d'une ouverture réglable, le débit peut dépendre de la mesure dans laquelle la bague est serrée. Plus la bague est serrée, plus le bébé doit aspirer fort. 

Il est bon de savoir qu’une tétée au sein diffère d’une tétée au biberon.  Si un allaitement peut durer relativement longtemps, la tétée d’un biberon prend en moyenne 15 à 20 min. Passé les 20 minutes votre bébé se fatigue et la tétée n'est plus très efficace, il est possible que votre bébé s’endorme sans terminer son biberon.  

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !  Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. Nous vous répondons par téléphone au numéro gratuit 0800 16 685, par email et via le chat sur nutriciababy.be.

 

Cet article provient du site web de Nutricia Baby.