Quelles tétines pour bébé ?

Comment bien choisir les tétines? Les tétines représentent souvent un véritable problème pour les parents car certaines coulent trop vite et d'autres trop lentement.

Quelles tétines pour bébé ?

Comment savoir si la tétine est adaptée à la succion de bébé ? Afin de le savoir, il suffit de renverser le biberon et de constater qu'un goutte-à-goutte assez rapide sen échappe.

Si un véritable jet s'en échappe, c'est que la tétine est trop percée. Votre bébé boira alors trop vite et avalera autant d'air que de lait, ce qui le fera vomir. Gardez donc ces tétines pour les repas plus épais.

Si, par contre, le débit se montre trop lent, votre bébé se fatiguera et n'aura pas la force de finir son biberon.

Il se peut aussi qu'une tétine soit correctement percée mais que le lait n'en coule pas. C'est alors une question d'air. Il faut, dans ce cas, que vous fassiez entrer un peu d'air dans le biberon afin que la tétine reprenne sa forme normale.

Les tétines que vous trouvez dans le commerce sont toujours percées mais il faut systématiquement les essayer avant de vous en servir car il se peut que les trous soient insuffisants.

Afin d'agrandir le trou, utilisez une épingle de nourrice de taille moyenne que vous aurez d'abord chauffée sur une flamme. Veillez ensuite à laver correctement la tétine afin de supprimer le goût de caoutchouc brûlé et stérilisez-la finalement.

Quant aux tétines à fente réglable, elles sont très pratiques et conviennent aussi bien aux bébés gourmands qu'aux bébés plus paresseux. Leur avantage repose, en effet, dans le fait que le débit de lait se fait lent, moyen ou fort en fonction de la position de la tétine.

Pour finir, achetez toujours des tétines de la même marque que les biberons que vous avez choisis car ils sont spécialement conçus pour aller ensemble.

Veillez également à changer régulièrement de tétines car elles ramollissent rapidement.