Comment stériliser les biberons de Bébé ?

La stérilisation permet de détruire toutes les bactéries : comment s'y prendre ?


Comment stériliser les biberons de Bébé ?

Stériliser les biberons n'est plus un impératif. Mais si vous le faites, plusieurs solutions s'offrent à vous. Notez toutefois qu'à partir de l'âge de 4 mois, les biberons pourront être nettoyés au lave-vaisselle après avoir toutefois été nettoyés préalablement avec un goupillon pour éliminer tout dépôt de lait.

Comment stériliser ?

Diverses solutions s'offrent à vous, c'est selon le temps dont vous disposez et selon votre budget. Pour les petits budgets, optez pour la stérilisation à froid : faites dissoudre dans un bac une pastille de comprimé chloré - vendu en pharmacie - et plongez les biberons pendant une bonne heure et demi, terminez l'opération en rinçant ceux-ci à l'eau courante.

Autre possibilité : la stérilisation à chaud qui nécessite une grande casserole dans laquelle vous ferez bouillir de l'eau chaude à laquelle vous aurez rajouté une cuillère à café de vinaigre. Plongez les biberons dans l'eau et ajoutez les tétines pendant les 5 dernières minutes d'ébullition. Vous ne sortirez tout votre matériel qu'après avoir laissé refroidir l'eau.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour une stérilisation de “luxe” : soit avec un stérilisateur vapeur électrique, soit avec un stérilisateur qui se place dans votre micro-ondes. Comptez alors 10 minutes pour que le tout soit impeccable.