L'ostéopathie, une alternative pour soigner bébé

L'ostéopathie peut apporter une aide précieuse à bébé pour résoudre des problèmes de digestion, des coliques, des otites...


L'ostéopathie, une alternative pour soigner bébé

Une naissance trop longue ou trop rapide, avant terme ou tardive, un accouchement par le siège, par césarienne ou à l'aide de forceps peuvent perturber la bonne mise en place des structures crâniennes.

En effet, il se peut que la pression exercée sur le crâne de bébé entraîne une compression des cellules cérébrales aux conséquences parfois lourdes :

 - problèmes de digestion
- régurgitation
- coliques
- pleurs inexpliqués
- otites
- rhino-pharyngites à répétition

Pour rééquilibrer bébé, le praticien va prendre sa tête entre ses mains et va relâcher les tensions par de légères pressions sur la membrane intracrânienne.

L'ostéopathie a pour but de rechercher et de traiter toutes les restrictions de mouvement de l'organisme.

Les ostéopathes partent du principe que notre corps est un tout indivisible, formé d'os, d'articulations, de muscles et de ligaments qui bougent harmonieusement. De déplacements, même légers, entre eux peuvent entraîner toutes sortes de troubles.

Par conséquent, si votre bébé présente un trouble énoncé plus haut, une visite chez un ostéopathe peut rétablir l'équilibre de votre bébé et vous éviter de nombreuses visites chez le pédiatre et l'achat répété de médicaments finalement inutiles.