Cinq raisons importantes de faire vacciner votre enfant

Vous voulez faire ce qui est le mieux pour vos enfants. Vous comprenez l'importance des sièges auto, des barrières pour bébé et des autres dispositifs de sécurité pour les garder en sécurité. Mais saviez-vous que l'une des meilleures façons de protéger vos enfants est de s'assurer qu'ils ont tous leurs vaccins ? 

En cette fin de semaine mondiale pour la vaccination, voyons 5 raisons importantes de faore vacciner sont enfant.


Cinq raisons importantes de faire vacciner votre enfant

Les vaccins peuvent sauver la vie de votre enfant. Grâce aux progrès de la science médicale, votre enfant peut être protégé contre plus de maladies que jamais auparavant. Certaines maladies qui ont blessé ou tué des milliers d'enfants ont été complètement éliminées, tandis que d'autres sont sur le point de disparaître, principalement grâce à des vaccins sûrs et efficaces.

La vaccination est très sûre et efficace. Les vaccins ne sont administrés aux enfants qu'après un long et minutieux examen par des scientifiques, des médecins et des professionnels de la santé. Les vaccins entraîneront certes un certain inconfort et peuvent causer un peu de douleur, de la rougeur ou de la sensibilité lors de piqûre, mais cela est minime comparativement à la douleur, à l'inconfort et au traumatisme des maladies que ces vaccins empêchent. Les effets secondaires graves suivant la vaccination, comme une réaction allergique grave, sont très rares. Les avantages de la vaccination sur le plan de la prévention des maladies sont beaucoup plus importants que les effets secondaires possibles pour presque tous les enfants.

Voici le schéma de l'INPES pour mieux comprendre ce processus : 

Et celui de Doctissimo pour comprendre pour qui se vacciner :

La vaccination protège les générations futures. Les vaccins ont réduit et, dans certains cas, éliminé de nombreuses maladies qui ont tué ou gravement handicapé des personnes il y a quelques générations seulement. Par exemple, la vaccination antivariolique a éradiqué cette maladie dans le monde entier. Vos enfants n'ont plus besoin de se faire vacciner contre la variole parce que la maladie n'existe plus. En vaccinant les enfants contre la rubéole, le risque que les femmes enceintes transmettent le virus à leur fœtus ou à leur nouveau-né a été considérablement réduit, et les anomalies congénitales associées à ce virus ne sont plus observées. Si nous continuons à vacciner maintenant, et si nous continuons à vacciner complètement, les parents pourront peut-être à l'avenir avoir confiance que certaines maladies d'aujourd'hui ne seront plus là pour nuire à leurs enfants dans l'avenir.

Pour plus d'information sur la semaine mondiale de la vaccinatio, cliquez-ici.

pour en savoir plus sur les vaccins obligatoires, cliquez-ici.