Danger : Pourquoi il ne faut jamais secouer un bébé ?

Le cerveau de bébé est très fragile ainsi que tout le reste de son corps. Quelque soit votre raison, même si elle est légitime, secouer un bébé risque d’être très dangereux.


Danger : Pourquoi il ne faut jamais secouer un bébé ?

Toutes les personnes qui s’occupe des bébés peuvent se trouver à un moment donné pris de panique parce que bébé ne bouge pas. Il ne faut absolument pas le secouer. Il risquerait d’avoir une hémorragie cérébrale et lui causer donc de graves blessures.

En général la tête d’un bébé est volumineuse par rapport au reste de son corps. Les muscles de son cou ne sont pas assez solides pour bien la maintenir, ainsi que son cerveau et ses vaisseaux sanguins qui sont très fragiles. Si vous le secouer, cela peut entrainer la rupture des vaisseaux sanguins et une hémorragie cérébrale

Cependant il ne faut pas avoir peur de jouer avec un bébé.

Dans le cas ou un bébé a été secoué , il faut avertir d’urgence le pédiatre. Une vérification doit se faire très rapidement afin de voir si le bébé se porte bien. Vous devez vous rendre aux urgences si le bébé a des signes alarmants tel que des vomissements, somnolence ou a des difficultés à se réveiller.

Expliquer ce qui est arrivé au médecin afin qu’il soigne au plus vite votre enfant.