Maman pense à mes souvenirs

Il est des moments dans la vie qu’il ne faut surtout pas oublier et qu’il nous incombe de transmettre. C’est le cas lorsque bébé arrive, ces instants merveilleux qu’on ne vit qu’une fois, et dont il est trop petit pour se souvenir. Mais pas d’inquiétude, maman et papa sont là pour faire en sorte de conserver les plus précieux de ces souvenirs. 


Un récit de la grossesse et de l’accouchement

Rien de tel que de noter ses impressions, émotions et anecdotes pour pouvoir se les remémorer des années plus tard et en faire profiter bébé une fois qu’il aura grandi.

Les échographies et un enregistrement des battements du cœur de bébé

Les échographies, c’est les premiers contacts visuels  avec le petit être qui grandi en vous. On peut dire que ce sont ses premières photos, alors conservé les précieusement. Vous pouvez y ajouter un enregistrement des battements du cœur de bébé, preuve qu’une vie grandi en vous. 

Le bracelet et bonnet d’hôpital

Le bracelet et le bonnet d’hôpital constituent des objets uniques qui vous rappelleront cette fantastique journée ou bébé a enfin décidé de montrer le bout de son nez.

Un faire-part de naissance et/ou baptême

C’est le souvenir de l’annonce officiel à la famille et aux proches, que bébé est venu au monde, Un moment de bonheur que vous avez voulu partager avec tous.

Les empreintes de main et de pied de bébé

Garder une trace des empreintes de bébé et la meilleure manière de se représenter combien il était petit et fragile, et comment il a grandi depuis.

Une mèche de cheveux et ses premières dents

C’est une étape sacré pour les mamans, conserver une mèche de cheveux de son petit bébé dans son album ou dans un lieu sûr ou vous pourrai ajouter quelques années après ses petites dents de lait.

Son premier mot

Que va dire bébé, son premier mot, celui qui met en concurrence papa et maman. Ecrire et stocker le premier mot qu’a prononcé bébé, c’est lui donner l’occasion d’en rigoler plus tard, à plus forte raison s’il prononce un mot tel que « nounours ou biberon » avant « papa et maman ».

Sa première lettre au père noël

Vous adorer noël est ses coutumes. Alors pour son premier noël, pourquoi ne pas écrire une lettre signé par bébé au père noël, et d’en conserver la réponse. Il sera ainsi bercé dès son plus jeune âge par ce fabuleux mythe qui fait rêver les enfants du monde entier.

Les inévitable photos et vidéo de bébé

Constituer un album et un petit film avec les incontournables milles et unes photos et vidéos que vous prendrai de votre bébé. Cela lui permettra ainsi de visualiser comment était sa vie lorsqu’il n’était qu’un nourrisson

Son premier doudou ou nounours

Constituer un album et un petit film avec les incontournables milles et unes photos et vidéos que vous prendrai de votre bébé. Cela lui permettra ainsi de visualiser comment était sa vie lorsqu’il n’était qu’un nourrisson.