Sécurité et lit de bébé : quelques conseils pour bien le choisir

Quand des futurs parents font leur choix du lit de Bébé, peu nombreux sont ceux qui pensent à la sécurité de leur futur bambin et pourtant...


Sécurité et lit de bébé : quelques conseils pour bien le choisir

Si vous optez pour un couffin plutôt qu'un lit, sachez que Bébé ne pourra y rester que quelques mois : deux, voire trois au maximum, question de sécurité. Vérifiez qu'au moins 25 bons centimètres séparent le dessus du matelas et le bord du couffin. Posez le couffin par terre et évitez de le placer sur une commode: Bébé gigote et un accident est vite arrivé.

Si vous choisissez de suite un lit à barreaux, vous aurez plusieurs questions à poser au vendeur: quelle est la longueur d'écartement entre les barreaux ? Idéalement, on conseille 7 centimètres de façon à ce que Bébé ne puisse sortir sa tête ou s'y coincer une jambe. Est-ce que le matelas vendu a les mêmes dimensions que le lit ? C'est nécessaire pour éviter toute blessure. La peinture est-elle de bonne qualité, est-elle vernie pour éviter que celle-ci ne s'écaille ou que Bébé la grattant de ses petits doigts ne l'avale? Puis-je baisser le fond de lit plus bas pour quand Bébé se teindra debout ?

On n'est jamais assez prudent... ainsi multipliez vos questions sans être gênés pour autant !