Les différents types de poussettes pour bébé

Vous devez choisir une poussette pour bébé ? Connaissez-vous les différents types de poussettes qui sont proposés sur le marché ?


Les différents types de poussettes pour bébé

Le marché des poussettes est très diversifié et en pleine croissance. La poussette a subi de nombreuses évolutions techniques et a vu naître de nouveaux concepts : multifonction, tout-terrain, luxe, design… Au même titre, la sécurité a évolué et on rappelle qu’il faut choisir un des modèles de poussettes qui porte la norme française NF S 54-001. Il existe également depuis peu la norme européenne EN 1888, qui complète la norme française.

Poussettes bébé: la poussette 3 en 1

Elle s’utilise de la naissance jusqu’à environ 3 ans. Elle combine de nombreuses fonctions : lit nacelle, bloc poussette et siège auto de catégorie 0+ (qui peut servir jusqu’à l’âge de 6/9 mois). Elle s’avère être un condensé pratique des produits dont vous aurez besoin pour bébé. Plus chère à l’achat, elle est pourtant économique sur la durée.

Poussettes bébé: le landau poussette

Cette poussette pour bébé 2 en 1 va pouvoir suivre la croissance de votre enfant et s’adapter à tous ses besoins. Jusqu’à six mois, la nacelle le protège et le garde bien au chaud. Ensuite, vous pouvez troquer la nacelle pour un bloc poussette traditionnel. Bébé sera alors installé face à la route et pourra observer le monde qui l’entoure. Notez que la nacelle peut parfois permettre la transformation en lit auto.

Poussettes bébé: la poussette américaine

Ce modèle reprend le concept du landau poussette à la différence qu’il n’est plus nécessaire de démonter la nacelle pour installer le bloc poussette. En effet, une simple manipulation et la nacelle se transforme en bloc poussette. Elle ne s’utilise pas dès la naissance, mais à partir de quelques mois.

Poussettes bébé: la poussette à 3 roues

C'est un des modèles de poussettes les plus à la mode. Son confort et sa qualité sont souvent supérieurs à ceux des autres poussettes pour bébé, ce qui justifie un prix haut de gamme. Dotée de qualités tout-terrain, la poussette à 3 roues permet de se promener à la campagne ou à la plage. Attention, vérifiez lors de l’achat l’âge à partir duquel ces poussettes pour bébé peuvent être utilisées. En effet, certains modèles ne conviennent qu’à partir de 6 mois.

Poussettes bébé: la poussette canne

Ce modèle de poussettes pour bébé concilie encombrement et poids minimum. Le siège se compose d’un fin hamac. Il n’est donc pas conseillé de l’utiliser avant l’âge de 10 mois. Maniable et pratique, c’est la solution pour les mamans citadines.

Poussettes bébé: la poussette canne de luxe

Comme la poussette canne classique, elle est peu encombrante et facile à plier. A cela s’ajoute un meilleur confort grâce à un véritable fauteuil qui remplace le système de hamac. Son poids est évidemment un peu plus lourd.