Comment s’en sortir financièrement à la naissance de bébé ?

Un petit bout de chou va bientôt débarquer dans votre famille ? Félicitations ! Mais pour bien accueillir bébé, de nombreuses choses sont essentielles! Biberons, vêtements, tétines, lit et autres. Ceci a bien évidement un prix et pas n’importe lequel.  Voici 8 astuces afin de vous en sortir financièrement. 


Comment s’en sortir financièrement à la naissance de bébé ?

 C’est lorsqu’on est sur le point de devenir parents qu’on se rend compte qu’un enfant coûte cher, très cher même ! Entre le siège-auto, le lit, les couches, les jouets, il est parfois difficile de faire face à toutes ses dépenses. Voici quelques combines qui vous permettront d’éviter de jeter l’argent par les fenêtres !

Prêter des trucs

N’hésitez pas à demander à vos amies ou à votre entourage des affaires de bébé qu’ils n’utilisent plus. En plus de les débarrasser d’objets encombrants (un lit, un matelas, une poussette), vous allez pouvoir faire de sérieuses économies. Tout le monde est gagnant au final.

Faire une liste de naissance

C’est LE bon plan ! Mettez sur une liste les choses dont vous avez absolument besoin pour l’arrivée de bébé. Vos amis et votre famille se feront un plaisir de choisir ce qu’ils voudront vous offrir. En plus, vous êtes sûrs d’avoir la couleur et/ou le modèle que vous désirez tant !

Pas d’achats inutiles

Quand on est jeunes parents, on a envie de tout acheter ! Mais réfléchissez bien. Avez-vous vraiment besoin de tout ? Certains achats sont parfois inutiles. Renseignez-vous auprès de votre entourage pour savoir si cela vaut la peine d’acheter certains objets. Par exemple : un berceau, oui c’est mignon mais bébé grandit vite. Vous allez l’utiliser que 2-3 mois. Pourquoi ne pas investir dans un lit évolutif ? Cela coûte plus cher mais au final, vous allez le garder beaucoup plus longtemps.

Acheter d’occasion

On peut comprendre que pour des vêtements ou un matelas, vous soyez un peu réticents à l’idée d’acheter d’occasion (question d’hygiène). Mais sachez que vous pourrez trouver des lits, des commodes ou encore des tables à langer à des prix avantageux et en bon état.

Pister les bonnes affaires

Flairez les bonnes affaires sur les sites internet. Ces derniers proposent souvent des réductions sur les produits pour bébés. Vous pourrez aussi facilement comparer les prix d’un site à l’autre et donc choisir celui qui propose les prix les moins chers.

Faites les soldes

C’est LE meilleur moment de l’année pour acheter ! Les magasins proposent en général des prix attractifs ! C’est le moment idéal pour acheter des vêtements,des jouets mais aussi des pièces plus importantes comme une poussette ou un matelas.

Revendez

Dès que bébé commence à grandir, certaines choses deviennent vite inutiles. Comme par exemples : des vêtements de nourrissons, des jouets ou encore des appareils de puériculture. Pourquoi ne pas vendre tout ça ? Vous gagnerez de la place chez vous et vous aurez un peu d’argent en retour.

Préparer soi-même les repas de bébé

Alors oui, ça prend parfois un peu de temps et on a pas toujours envie de passer sa vie derrière les fourneaux quand on travaille et qu’on a un bébé. Mais préparer soi-même les compotes et panades coûte beaucoup moins cher que d’acheter des petits pots.

 

Photo : http://www.e-kid.eu/