Vivement le WE prochain ! 5 idées de sorties

Partir à l'aventure, découvrir les saveurs du chocolat, côtoyer les animaux sauvages... Quel sera votre prochain programme en famille ?

Vivement le WE prochain ! 5 idées de sorties

Le week-end à peine terminé, vous ne pensez qu'au prochain week-end ? Voici quelques idées pour l'organiser !

Pour les passionnés des oiseaux

Puissants, fascinants, intrigants, les rapaces captivent les plus jeunes. A Provins, en Seine et Marne, ces oiseaux majestueux sont mis en scène, au cœur des remparts de Provins, dans un cadre de verdure, aux côtés de chevaux, d’un loup et d’un dromadaire pour retracer pendant une heure l’histoire de la fauconnerie et apprendre à mieux connaître ces oiseaux de proie.

Renseignements : Vol Libre

Pour les amoureux de la nature

Envie de vivre une expérience forte au milieu d’animaux en semi-liberté ? Rendez-vous dans la Réserve biologique des Monts d'Azur, dans les Alpes Maritimes, au sein d’une nature préservée et magnifique pour rencontrer plus de 500 espèces animales : bisons, chamois, chevaux de Przewalski… Un fabuleux bestiaire européen à découvrir. Le parc se visite à pied ou en calèches et pour une expérience inoubliable, il est même possible de dormir sur place, au milieu des animaux.

Renseignements : Réserve biologique des Monts d'Azur

Pour les apprentis comédiens

Le Chat Botté a pris ses quartiers d’été au Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare au Pré Catalan (Bois de Boulogne, Paris). Adapté et mis en scène par Sandrine Pocskaï, le célèbre conte de Perrault transportera les enfants dans un univers malicieux et espiègle où chaque détail est pensé pour permettre aux plus jeunes de bien comprendre cette histoire. Une belle approche du théâtre pour toute la famille, dans un cadre exceptionnel. A partir de 5 ans, du 2 mai au 30 septembre.

Renseignements : Le chat botté au théâtre

Pour les petits curieux

Votre enfant est un petit curieux ? Votre graine d’aventurier n’a de cesse d’écouter, de voir, d’explorer ? Il sera ravi de parcourir le petit carré des explorateurs réservé aux 3-6 ans, une véritable île aux mystères, à Bordeaux. Au programme : découvrir les mystères cachés dans l’obscurité d’une grotte ou sous le sable, rencontrer les habitants des arbres... Prêt pour l’aventure ? Le petit explorateur des sciences du 17 janvier au 9 septembre 2012.

Renseignements : Cap Sciences

Pour les petits (et grands) gourmands

Imaginez plus de 500 m2 dédié au chocolat ! Bienvenu au Chocolatorium de Damville, dans l’Eure. Le chocolat n’aura plus de secrets pour votre petite famille, de sa cueillette jusqu’à sa transformation au travers des siècles et des océans. Petit plus : un cadeau est fait à chaque visiteur.

Renseignements : Le chocolatrium