Quatre secrets pour voyager léger avec des enfants

Les vacances avec les enfants approchent. Votre mission : réussir à faire rentrer tous vos bagages dans votre voiture. Découvrez quatre secrets pour voyager léger.

Quatre secrets pour voyager léger avec des enfants

Partir en vacances avec des enfants prend souvent l’allure d’un déménagement. A se demander s’il ne faut pas troquer la voiture familiale contre un mini bus… Il existe quelques astuces pour voyager – un peu – plus léger et rendre le départ des vacances plus agréable.

Premier secret : alléger la valise

Ne prenez que l’essentiel. Pour les enfants, l’option maillot de bain s’impose. Pour une semaine de vacances au bord de la mer : prenez une tenue chaude par enfant, quelques tee-shirts, trois shorts, quelques bodys si vous voyagez avec un bébé et une paire de chaussures par enfant. Côté toilette, on se simplifie la vie au maximum. Le tout en un est de mise (shampoing + savon), les lingettes indispensables. Et hop, on boucle la valise !

Chaque enfant a le droit à un petit sac à dos pour y ranger ses jouets, livres, doudous et tétines préférés.

Deuxième secret : se faire livrer ses bagages !

Si vous voyagez par le train, une solution simple existe : le Service Bagage de la SNCF propose aux voyageurs de venir prendre leurs bagages à leur domicile pour les leur livrer 24 heures maximum plus tard. Finie la course contre la montre sur le quai chargée comme un mulet pour ne pas rater le train des vacances !

Troisième secret : le réflexe location

La vraie bonne idée, c’est la location du matériel de puériculture encombrant : poussettes, lits, chaises hautes... Plus besoin de les emporter, il suffit de leslouer avant de partir et votre matériel de puériculture dernier cri vous sera livré sur place. De nombreuses agences de location de matériel de puériculture existent, aux quatre coins de France.

Locamamaille (Réunion)

bblou (Martinique Guadeloupe)

Lilleauxefants (Lille)

Babytems (Paris)

Loulikids (Paris, banlieue et lieux de vacances)

Kidelio (Paris, Châlon, Golfe Juan, Marseille, Lille, Limoges, Lyon, Toulouse, Toulon, Montgenèvre…)

bbcoloc.fr (Reims et sa région)

La petite tribu (La Manche)

Location bébé (Loire-Atlantique et Vendée)

Et aussi : Mamanlou, Turbulon

Quatrième secret : les articles malins

Les marques de puériculture se sont creusées la tête pour vous permettre de voyager facilement avec vos enfants, sans vous surcharger.

On prend une petite baignoire gonflable : pliée elle se fait discrète, et gonflée elle est parfaite pour laver bébé dans une douche ou jouer sur la plage.

A la place du gros sac à langer, on préfère un tapis à langer de voyage dans lequel on glisse tout le nécessaire. On opte pour une chaise nomade , un lit de voyage nomade et le tour est joué !

Bonnes vacances !