Joyeux bidou : KidsLife pense aux bébés dès votre grossesse

Vous attendez votre premier enfant ? Félicitation pour cette merveilleuse nouvelle ! KidsLife, le spécialiste des allocations familiales, vous accompagne tout au long de votre grossesse et après la naissance de bébé. En Wallonie, chaque enfant a droit à une prime de naissance, un montant de base et à un supplément d’âge annuel. Anticipez la naissance de bébé pour faire votre demande d’allocations, ainsi vous pourrez préparer son arrivée sereinement.

Mais KidsLife aspire à bien plus encore. Nous visons le bonheur de tous les enfants, même ceux qui grandissent dans le ventre de maman ! C'est pourquoi nous avons développé “Joyeux Bidou”, un espace regroupant plusieurs outils utiles et amusants pour procurer du bonheur à maman et bébé.


Joyeux bidou : KidsLife pense aux bébés dès votre grossesse

Sommaire

  1. Des recettes qui vous font du bien

  2. Des massages qui feront aussi plaisir à bébé

  3. Des comptines dédiées aux femmes enceintes

1 – Des recettes qui vous font du bien

Durant votre grossesse, certaines personnes vous recommandent de « manger pour deux ». Il n’est pas pour autant question de manger deux fois plus, mais deux fois mieux. D’autres personnes multiplieront les recommandations telles que « Non, tu ne dois pas manger ça durant ta grossesse ! » Il est vrai que certains aliments sont à privilégier et d’autres sont à éviter pendant ces 9 mois. Vos besoins en calories augmentent durant la grossesse, mais vous devrez surtout porter attention à la qualité des aliments que vous consommez. Adopter une alimentation équilibrée et des repas sains et variés s'avère primordial pour assurer le bon développement de bébé.

KidsLife préfère donc vous dire : "Regardez ce que vous pouvez manger" et vous propose des recettes élaborées spécialement pour vous par la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen !

Retrouvez notre sélection de délicieuses recettes équilibrées.

2 – Des massages qui feront aussi plaisir à bébé

Le massage prénatal offre de nombreux bienfaits pour maman et bébé. Une fois le premier trimestre terminé par mesure de précaution, les massages doux du ventre présentent de nombreux avantages pour la femme enceinte. Ils vont vous aider à vous détendre, réduire votre anxiété, mais aussi soulager les douleurs articulaires, améliorer votre sommeil et votre humeur de manière générale.

Mais bébé profite aussi de ces massages et réagira sans aucun doute au contact de votre main sur votre ventre. Sentir ses réactions à vos caresses vous comblera de bonheur et vous aidera à renforcer le lien qui vous unit.

Quelques précautions sont à prendre pour réaliser ces massages dans de bonnes conditions. Rendez-vous sur le site de KidsLife et entrainez-vous à réaliser des massages doux qui feront plaisir à bébé. Mettez votre partenaire à contribution et profitez de ce moment privilégié pour augmenter le bonheur de maman et bébé !

3 - Des comptines dédiées aux femmes enceintes

La grossesse est un moment privilégié dans la vie d’une femme ! 9 mois durant, un petit être se développe au creux de votre ventre. Profitez de cette période magique pour créer un lien particulier avec bébé.

Saviez-vous que chanter enceinte procure un sentiment de bien-être mais permet aussi d’interagir avec bébé ? Il a été prouvé que chanter durant la grossesse renforce les liens entre maman et bébé. Il existe même des préparations à l'accouchement basées sur le chant !

Éclaircissez-vous la voix et n’hésitez donc pas à pousser la chansonnette. Bébé vous écoute en direct de votre ventre et reconnaîtra même les mélodies que vous lui chanterez.

Alors, n’hésitez pas à interpréter ces comptines avec ces versions spécialement composées pour vous. Une fois à vos côtés, bébé reconnaîtra immédiatement les comptines que vous lui avez chantées enceinte !