Des réductions pour vos vacances

Des réductions pour vos vacances ? Ce n'est pas un rêve. CAF, SNCF, associations, comités d'entreprises vous proposent des aides. Ne les laissez pas passer !

Des réductions pour vos vacances

Besoin d’un petit coup de pouce pour partir en vacances avec votre famille ? Avant de évader vers de nouveaux horizons, découvrez les réductions auxquelles vous avez droit pour réduire la note de votre escapade. Les vacances ne sont pas forcément un luxe !

Les billets de congé annuel

Si vous êtes salarié, agent de la fonction publique, travailleur à domicile, artisan, exploitant agricole, stagiaire, demandeur d’emplois bénéficiant d'une allocation de chômage, vous avez droit une fois par an à un billet de congé annuel : il vous permettra d’avoir une réduction de 25 % sur un billet de train aller-retour d’au moins 200 km. Cette réduction peut aussi être accordée à vos enfants, votre conjoint ou vos parents. Renseignez-vous auprès de votre entreprise !

Les comités d’entreprises

Les comités d’entreprises proposent souvent des avantages très intéressants à leurs salariés. Parmi eux, les chèques vacances. 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs les acceptent et vous permettent ainsi de faire de belles économies.

L’Aide au Temps Libre

Cette Aide au Temps Libre est accordée par votre CAF pour aider les enfants à connaître le plaisir de partir en vacances. Les familles qui y ont droit la reçoivent automatiquement. Elle permet de payer colonies, centres de loisirs ou vacances en familles.

La Carte enfant famille

La carte Enfant famille proposée par votre CAF est une carte de réduction sur les billets de train SNCF. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez-vous sur le site de la SNCF, entrez votre numéro d’allocataire et… vous saurez si vous bénéficiez d’une réduction sur votre prochain voyage !

La Carte famille nombreuse

Vous êtes une Famille nombreuse (3 enfants de moins de 18 ans) ? Vous avez y droit. Elle vous donnera non seulement des réductions sur vos billets de train mais aussi chez de nombreux partenaires : cinémas, musées, voitures, hôtels, électroménager… N’attendez pas pour la demander sur le site de la SNCF. Elle vous coûtera 19 euros et sera valable 3 ans. Renseignez-vous auprès de votre CAF.

L’Aide aux Vacances Familiales

L'Aide aux Vacances Familiales (A.V.F.) est automatiquement proposée aux familles remplissant les conditions d'attribution par votre CAF. 27 Centres Familiaux de Vacances à la mer, à la montagne, à la campagne s’ouvrent à vous pour un budget sans surprise.

La carte loisir

Les vacances sont un droit ! C’est en tout cas le credo de la Carte Loisir. Eté comme hiver, un regroupement d’associations vous propose des offres spéciales sur les voyages, les centres de vacances ou encore les loisirs, moyennant une adhésion de 38 euros par famille.

Les cartes de réduction de la SNCF

Prendre une carte d’abonnement à la SNCF peut s’avérer être une opération intéressante. Certes, il faut débourser une petite somme selon la carte choisie, mais elle peut être très vite amortie en fonction du nombre de personnes qui voyagent et de la fréquence de vos trajets. Faites vos comptes !