5 conseils pour une rentrée au top

Dans quelques jours, c'est la rentrée! Tout est prêt chez vous?


5 conseils pour une rentrée au top

Les deux mois de vacances vont bientôt prendre fin. Avant de repartir pour une nouvelle année scolaire (ou la première!) voici quelques conseils pour réussir sa rentrée scolaire.

Reprendre le bon rythme

Les vacances étaient synonymes de coucher tardifs. A l'approche de la rentrée, on retrouve un sommeil régulier. Pour cela, on avance petit à petit l'heure du coucher afin de retrouver le bon rythme. On cale les heures du coucher en fonction de l'âge de l'enfant et de ses besoins. De même, on prend les repas à heures fixes. Finis les repas pris sur le pouce et à des heures variables, on prévoit des repas équilibrés et pris à heures régulières. Le matin, l'enfant doit se lever suffisamment tôt pour avoir le temps de petit-déjeuner. C'est la clé d'une rentrée réussie!

Vérifier le carnet de santé

La rentrée représente la période idéale pour faire le point sur les vaccins de votre enfant. Est-il à jours dans ses vaccins et ses rappels? Si la réponse est non, autant le faire maintenant pour être débarrassé! C'est aussi le moment de demander les certificats médicaux pour d'éventuelles activités sportives. 

Attention aux poux!

Avant que votre enfant ne rentre à l'école, veillez à vérifier l'état de son cuir chevelu. Et si des petites bêtes se sont installées dans celui-ci on passe au plan extermination! Si aucun pou n'est détecté, pensez tout de même à lui attacher les cheveux autant que possible et rappelez-lui de ne pas échanger ses affaires avec ses petits copains. Les poux auront alors tout loisir de venir se faufiler dans ses cheveux. 

Se remettre dans le bain

Pas besoin d'attendre la rentrée pour lire. Pendant les deux mois de vacances, votre enfant peut continuer à bouquiner. De même, on peut continuer à exploiter ses compétences à travers de petits exercices pourvu qu'ils restent ludiques!

Rentrée équipée

Une rentrée réussie passe par une rentrée équipée! Vérifiez la liste de rentrée scolaire pour être sûr de ne rien oublier. Un cartable ou des protège-cahiers avec son héros préféré, ça ne peut que le motiver! Côté vêtements, l'enfant sera en confiance dans des vêtements dans lesquels il sera à l'aise. 

Crédit photo: Femme actuelle