Les vacances de Pâques : que faire avec mon enfant?

Les vacances scolaires sont de loin un repos pour les parents… Surtout quand il faut occuper et s’occuper de son enfant...Cependant voici quelques activités que vous pouvez faire.


Les vacances de Pâques : que faire avec mon enfant?

Exposition  « Eyes Wild Open »

Le Botanique, à Bruxelles, vous propose de venir découvrir en famille toute une génération de photographe de renom. Chaque année, le musée accueille diverses expositions d’art contemporain et de photographie. Ces scénographies stimulent l’imaginaire, la créativité et le sens critique des enfants. A travers des carnets ludiques et des dossiers pédagogiques, le Botanique vous accompagne vers un riche moment d’exploration et de découverte en famille. Vous trouverez dans ces carnets, des séries de questions, d’énigmes, et de jeux qui transformeront votre visite culturelle en une après-midi amusante.

Cette saison, le musée du Botanique vous invite à retrouver près d’une trentaine de photographes internationaux d’après-guerre. Cliquez pour en savoir plus sur l’exposition.

Si vous n’êtes pas tout près de la capitale, vous pouvez aussi envisager une sortie culturelle dans un autre musée et partir pour aventure en famille. Le musée permet aux enfants d’enrichir leurs connaissances, d’ouvrir leur esprit et d’augmenter leur capacité critique, même pour les plus petits. A vous de rendre la sortie amusante et l’apprentissage ludique !

Pêcher au Rouge- Cloitre

Le retour des beaux jours vous permet de découvrir quelques espaces verts. C’est le moment d’aller pécher avec votre enfant au Rouge-Cloitre. Le mercredi est un jour spécial ou vous avez la possibilité de pêché gratuitement, et pour les débutant ils peuvent même se faire guider par les plus expérimentés. Vous pouvez capturer des carpes, des gardons, mais tout doit être remis immédiatement dans l’eau. Il ne sont pas à manger!

Après-midi jeu de société 

Si les sorties ne vous enchantent pas, vous pouvez aussi faire des activités à la maison ! Demandez à vos amies ou à la famille de vous prêter des jeux de société. Il en existe des milliers, plus ou moins originaux. C’est un bon moyen de découvrir l'esprit de compétition de vos enfants et de passer un moment convivial. Vous connaissez surement déjà le Monopoli ou le Scrabble, mais que dites-vous du Dobble, du Poker des Cafards, du Bazar Bizarre, du Gloobz, du Clac Clac ou encore du Pippo ?  Il existe des jeux de société pour tous les goûts et tous les âges, alors lancez-vous ! 

Inviter un ami à dormir

Vous pouvez inviter le meilleur copain de votre enfant à dormir à la maison ou passer la journée. Et à tour de rôle. C’est un bon stratagème pour s’attribuer un peu de temps libre.