Pour ou contre la fête d’anniversaire à la maison ?

Pour l’anniversaire de son enfant on a tous envie de mettre le paquet afin que cette journée lui soit inoubliable. Cependant organiser l’anniversaire des touts petits n’est pas une chose si simple surtout quand on est pas habitué à recevoir du monde à la maison. Mais il y’ a quand même des avantages à le fêter.


Pour ou contre la fête d’anniversaire à la maison ?

De bons souvenirs

A partir de l’âge de trois ans l’enfant commence à être autonome, il commence à s’exprimer et affirme son caractère. Organiser un gouter d’anniversaire à la maison va permettre à votre enfant de participer aux préparatifs de l’avant fête. Interrogez le sur un thème dont il voudrait faire son anniversaire, le choix de son gateau par exemple. Il peut décorer la maison avec des guirlandes, aider à gonfler les ballons et les disposer un peu partout dans les pièces. Il peut également aider à la préparation de son gâteau, déposer les friandises et les boissons sur la table,choisir sa tenue pour accueillir ses invités, choisir également ses jeux à faire découvrir à ses copains.

Un moment exceptionnel

L’organisation d’un gouter d’anniversaire se mérite, afin de responsabiliser votre enfant. C’est le moment ou votre enfant pourra partager ses jeux avec ses copains. Pensez à le responsabiliser en lui disant de bien se comporter avec ses copains, de prêter ses jeux également. Pendant son anniversaire votre enfant se sentira unique, il aura l’impression d’être le roi car il  mange pleins de bonbons, met le bazar dans sa chambre avec ses copains, et quand vient l’heure de souffler la bougie il se sent fier face à tous les regards rivés sur lui.

Pour les parents

Organiser l’anniversaire de son enfant est un bon moyen de faire la connaissance avec les parents des petits invités surtout si on vient déménager.