Mon enfant part en camp : que va-t-il s'y passer ?

Apogée des réunions scouts hebdomadaires, le grand camp approche à grands pas ! Cet été, votre enfant tentera une nouvelle expérience, sans vous !

Mon enfant part en camp : que va-t-il s'y passer ?

Toute l'année, il a participé aux réunions scouts du quartier... Et cet été, il part pour le grand camp tant attendu! Dix jours sans papa et maman! Que le temps va vous paraître long !

Si vous êtes rongés d'inquiétude de le voir partir, lui n'est pas non plus rassuré malgré son irrésistible envie de retrouver tous ses petits amis. Et s'il n'est pas tranquille, c'est en partie à cause de toute cette agitation autour de lui.

De fait, c'est le branle-bas de combat dans toute la maison. On cherche les petites bottes, on prépare le petit uniforme, le déguisement. Il faut également prévoir un K-way au cas où il pleuvrait et une lampe de poche pour la veillée du soir. Et surtout, vous rappelle-t-il, « Ne pas négliger d'emporter son ours en peluche préféré... ». Maman a tout retourné pour préparer la valise. Elle est maintenant bouclée. L'heure du grand départ a vraiment sonné.

Le coeur serré, la larme à l'oeil, vous, Papa et Maman, avez laissé votre petit bout pour dix jours... La séparation va vous sembler longue. Dix jours d'intenses émotions pour ce tout-petit qui va vivre une expérience assurément inoubliable...

Les premiers jours seront probablement douloureux pour votre enfant, comme pour vous. Est-ce que l'expérience va lui plaire? Où se trouvent Papa et Maman? Pas facile quand on a 5 ou 7 ans d'évoluer dans un univers que l'on ne connaît pas et sans l'affection de ses proches...

Il faut apprendre à s'habiller et à se débrouiller seul. Alors, on s'aide entre copains. Après tout, on est sur le même bateau ! Quelques larmes, pleurs et cris au début mais, bien vite, les animateurs vont se démener et tout faire pour que ce séjour reste à jamais gravé dans leurs petites têtes d'enfant.

Des jeux, des histoires, des contes, des jeux de rôle et des déguisements sont omniprésents dans les activités. L'animation des petits fait la place belle à l'imaginaire. Votre enfant reviendra très certainement avec des petites étoiles dans les yeux...

Et les dix jours sont passés plus vite que prévu... Voici votre Tom, qui revient plus heureux que jamais. Avec, au final, des souvenirs pleins la tête à partager avec Papa et Maman et la sensation d'avoir grandi, enrichi de nombreuses expériences !