La Biodanza :Ça vous évoque quelque chose ?

Rien de mieux que la danse, le chant et la musique pour favoriser un moment de partage et de détente avec votre enfant.


La Biodanza :Ça vous évoque quelque chose ?

Origine de la Biodanza 

Crée dans les années 60 par le professeur Rolando Toro Araneda, anthropologue, psychologue et artiste d’origine chilienne. C’est lors de ses recherches sur les traitements alternatives en psychiatrie qu’il a eu l’idée de mettre en place la Biodanza.

Qu’ est- ce que la Biodanza

La Biodanza est une méthode d’expression corporelle qui a pour but de favoriser le bien être et la joie de vivre à travers la musique, la danse et des situations de rencontres quotidiennes. Elle permet de favoriser les relations harmonieuses et le plaisir de bouger. Elle peut être pratiquée en famille, par des enfants et même par les bébés !

En quoi consiste la Biodanza

La méthode Biodanza utilise les rythmes de la musique, les mouvements du corps ainsi qu’une succession de propositions de danse pour stimuler le corps, et lui apporter vitalité et détente. Elle se pratique en groupe afin de créer une cohésion et partager ses expériences.

Le but de la Biodanza n’est pas d’enseigner à être des grands danseurs mais plutôt d’accompagner les personnes dans leur épanouissement à travers leurs passions. Les professeurs appelés « faciliteurs » ont pour rôle d’écouter avec bienveillance et sans porté de jugement les faits et gestes de chacun.

De plus une séance de Biodanza n’oblige personne à effectué tous les exercices exécuté par le faciliteur. Celui qui ne veut pas se prêter à un exercice, peut ne pas l’effectuer et attendre le prochain exercice.

Qu’est-ce que la Biodanza apporte à mon enfant ?Elle permet de déclencher ses émotions, de dépenser son énergie, d’améliorer la finesse de ses mouvements, d’exprimer sa colère ou autres a travers la poésie, le chant, la musique et la danse. Mais également d’avoir une complicité avec ses parents. En effet car c’est le moment privilégié de faire une activité en famille pendant lesquels vous pouvez vous découvrir sous un autre angle.

Où faire cette activité en Belgique

     - Place Saint-Job à Uccle-Bruxelles, cours hebdomadaire, le mercredi à 20 h 30
     - Association des professeurs Belges de Biodanza