Eveil de l'enfant : vive la musique !

Et si votre enfant devenait une rock star ? Sans aller aussi loin, la musique et le chant sont d'excellentes activités d'éveil.


Eveil de l'enfant : vive la musique !

Votre enfant chantonne, gazouille et manifeste déjà une envie presque irrésistible de jouer d'un instrument ? Pourquoi ne pas lui faire découvrir le monde de la musique ? Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Dès 5 ans, il peut déjà commencer à suivre des cours d'éveil à la musique avant d'apprendre à jouer d'un instrument.

Les cours d'éveil musical permettent aux tout-petits de partir à la rencontre d'un nouveau monde : celui des sons, des mélodies, des rythmes, ...

Par des comptines et chansonnettes, l'enfant apprend de façon ludique l'univers musical. Il partage entre autres avec ses petits compagnons les plaisirs du chant et de la danse.

Il existe aussi des mini-concerts et spectacles musicaux pour les enfants à découvrir tout simplement en famille pour le plaisir d'être ensemble et pour les moments enchanteurs qu'ils procurent.

Vous pouvez également lui faire découvrir les artistes incontournables de la chanson pour enfants (Henri Dès, Christian Merveille, ...). Certaines chansons constituent même de véritables outils pédagogiques lui permettant d'apprendre des notions telles que les lettres de l'alphabet, les jours de la semaine, ... La musique peut donc être un véritable support éducatif.

Découvrez avec lui les joies que procure la musique et peut-être vous encouragera-t-il à pousser la chansonnette ?