Déguisez votre bout d'chou pour Carnaval

Après Halloween, c’est Mardi Gras qui approche à grands pas… Vous savez, cette fête bien connue des enfants qui réunit tous nos super-héros et princesses préférés. 


Déguisez votre bout d'chou pour Carnaval

Pas de Mardi Gras possible sans crêpes ni déguisement! Concernant la recette des crêpes on vous fait confiance,  mais si vous faites face à un manque d’imagination pour le costume de bébé, voici quelques idées…

Mais pourquoi déguiser bébé ?

Hormis la joie de voir son petit chou se mouvoir dans un costume trop mignon de Winnie l’ourson, le déguisement peut être bénéfique aux tout petits. Surtout en famille, les carnavals sont l’occasion pour les enfants de se projeter dans un autre univers où ils apprennent notamment à faire semblant, et développent ainsi leur imagination.

Mais attention, il faut savoir déguiser bébé dans les règles. Pour un début, on choisit de l’habiller progressivement devant un miroir, afin qu'il apprivoise sa nouvelle image. Il est important qu'il voie son reflet dans la glace pour comprendre les impressions qu'il suscitera chez les gens et qu'il n'en soit pas étonné.

D’ailleurs, si vous décidez de vous déguiser également, ne prenez pas votre bébé par surprise en arrivant devant lui déguisé en Mickael Jackson. Non seulement il ne comprendra pas, mais vous risquez surtout de l’effrayer. Déguisez-vous devant lui, ainsi il saura qu’il s’agit bien de sa maman. 

Pensez avec modération ! En effet la peau de votre bébé est très fragile, c’est pourquoi avant ses 3 ans, préférez un déguisement au maquillage.

Gardez le costume intégral, les accessoires et le maquillage à foison pour plus tard. Ainsi, il fera des envieux en montrant les talents créatifs de sa maman chérie lorsqu’il sera en âge de fêter le carnaval à l’école

En résumé, Le carnaval c’est tout bénef. En plus d’être à croquer dans son costume, le déguisement favorise son éveil et renforce les liens familiaux.

Cet article provient du site Disney Baby.