Fêter nouvel an avec des enfants

La soirée du nouvel an approche et vous vous demandez comment vous allez vous y prendre avec vos enfants ? Voici quelques conseils pour gérer la situation au mieux.


Fêter nouvel an avec des enfants

Nouvel an sans vos enfants

Pour faire garder ses enfants le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour éviter tout stress de dernière minute. Il existe de nombreuses manières de trouver la perle rare pour garder vos petits : petites annonces, sociétés de service à la personne, famille, amis… Pensez à utiliser toutes vos ressources pour augmenter vos chances de trouver une baby-sitter.

Si vous passez le réveillon chez des amis, vous pouvez vous arranger pour que la baby-sitter garde vos enfants chez ces personnes. Il s’agit d’une solution idéale pour les mamans stressées qui redoutent d’être loin de leurs petits.

Si vous le fêtez chez vous, vous pouvez également faire venir la baby-sitter à domicile.

Nouvel an avec vos enfants

Cette année, vos petits bouts seront de la partie ! Décorez la pièce dans laquelle se tiendra la fête et prévoyez des activités pour les enfants, afin qu’ils ne s’ennuient pas. Si vos invités ont, eux aussi, des enfants, c’est le top du top, ils s’amuseront ensemble !

Pensez également à prévoir un repas spécialement pour eux. En effet, les enfants ne raffolent généralement pas des mets raffinés qui sont servis lors des grandes occasions.

Aux alentours de minuit, allez les coucher (s’ils ne se sont pas déjà endormis d’eux-mêmes), et poursuivez la fête « entre grands » !

Crédit photo : www.cochonon2nd.com