Opération en ambulatoire : opéré le matin, à la maison le soir !

Connaissez-vous l'hospitalisation de jour ? Une solution aux petites interventions que subissent nos enfants.

Opération en ambulatoire : opéré le matin, à la maison le soir !

Hospitalisation et opération sont toujours synonymes de stress, pour les petits comme pour leurs parents. Il existe pourtant une solution pour les personnes devant subir une intervention chirurgicale et une anesthésie de courte durée (9O minutes tout au plus): l'hospitalisation de jour.

Beaucoup de petits loups de 2 à 4 ans peuvent bénéficier d'un tel service. Notamment lors d'une pose de drains, d'une opération des amygdales, de l'appendicite, ... Bref, toutes ces interventions fréquentes chez de jeunes enfants.

Dans les jours qui précèdent l'opération, vous aurez rencontré le chirurgien et l'anesthésiste. Le matin, vous arriverez vers 7 heures,à jeun. Le petit malade n'aura pas bu ni mangé depuis la veille au soir, comme avant toute anesthésie.

Les interventions ont lieu en matinée ou en début d'après-midi. Après un passage en salle de réveil, les petits chéris continuent de bénéficier d'un suivi médical dans leur chambre. Le médecin vient s'assurer que tout évolue bien avant d'autoriser le retour à domicile. Une visite de contrôle est prévue dans les semaines suivantes.

Les conditions de sécurité sont donc les mêmes que pour une intervention avec une hospitalisation de quelques jours. Mais ce retour rapide à la maison limite fortement le stress et les perturbations liées au changement de milieu. De plus, cette formule permet une convalescence rapide et sereine.

Pour les parents, plus besoin de devoir passer la nuit en clinique et de trouver une solution d'hébergement pour les frères et sœurs. Sans compter l'impact financier grâce au très bref temps passé en milieu hospitalier. Bref, rien que des avantages pour tous, en toute sécurité.

Une opération n'est jamais très agréable à subir. Autant donc en limiter les inconvénients au maximum et reprendre une vie normale au plus vite !