11è semaine de grossesse - 13è semaine d'aménorrhée

Votre ventre s’arrondit et commence à se voir ! Normal, votre utérus a maintenant la taille d’un pamplemousse.
 

Foetus:: 8,5 cm et 28 g

1 semaines de grossesse et 13 semaines d’aménorrhée… A partir de la semaine prochaine, les risques de fausse couche diminuent considérablement. Le moment approche pour révéler à votre entourage votre grossesse, sans compter que bientôt vous ne pourrez plus la cacher ! Savez-vous comment vous allez l’annoncer ?

Ce qui change pour la future maman

Votre utérus a désormais la taille d’un pamplemousse : cette fois-ci votre ventre s’arrondit ! Vous vous sentez peut-être essoufflée, c’est normal car votre pression artérielle augmente !

Notre conseil

Votre ventre grossit et votre appétit grandit ! Rappelez-vous que vous devez rester raisonnable pendant ce premier trimestre de grossesse. Pas de folies gastronomiques ! Vous craignez de prendre trop de poids ? Ou vous avez déjà un problème de surpoids ?

Une diététicienne peut vous accompagner pendant votre grossesse pour vous aider à adopter une alimentation équilibrée. Mais attention, il est fortement déconseillé de faire un régime enceinte ! Les professionnels de la santé conseillent une prise de poids comprise entre 9 et 13 kilos.

Le développement de bébé

La croissance de bébé s’accélère : il mesure 8,5 centimètres et pèse 28 grammes environ. Son visage continue à se dessiner mais sa tête reste disproportionnée par rapport au reste du corps. Globalement, bébé continue à se redresser. Le laguno se met en place : ce duvet fin va couvrir tout le corps de bébé. Rassurez-vous, il disparaîtra à la naissance ! La nouveauté réside dans le fait que les os et la colonne vertébrale commencent à se former. Son cerveau se développe : il se divise en plusieurs parties et se « plisse ».