22è semaine de grossesse - 24è semaine d'aménorrhée

Après les examens prénataux obligatoires, pensez à renvoyez les documents justificatifs à la CAF et à la CPAM !

Foetus:: 26 cm et 500 g

22ème semaine de grossesse et 24 semaines d’aménorrhée : vous avez fait plus de la moitié du chemon jusqu'à la naissance de bébé !

Ce qui change du côté pour la future maman

Votre utérus mesure environ 20 cm. Vous allez passer votre troisième examen prénatal au cours duquel seront contrôlés votre poids, votre tension, la hauteur de votre utérus. Pensez à renvoyer les justificatifs à la sécurité sociale et à la CAF !

Notre conseil

Pendant votre grossesse, il est tout à fait souhaitable de pratiquer une activité physique. Validez avec votre médecin le fait qu’aucune contre-indication médicale n’existe et choisissez une activité adaptée à votre état et à vos goûts :

Les sports que vous ne devez pas pratiquer sont : la plongée sous marine, les sports de combats, les sports avec risques de chute (ski, équitation, VTT…), tous les sports violents ou impliquant des contacts : ski, équitation, jogging, judo, sport d’équipe, VTT, ski nautique, l’athlétisme, l’alpinisme, l’aérobic, le roller…

Les sports que vous pouvez pratiquer enceinte : yoga, gym douce, la marche, la natation, le vélo sur terrain plat (sauf en fin de grossesse), le golf, la danse...

Le développement de bébé :

Votre fœtus mesure à peu près 26 cm et pèse environ 500 grammes. Bonne nouvelle : il a bientôt terminé son développement.

Il bouge beaucoup et continue d’expérimenter ses papilles gustatives. Il découvre le salé, l’amer, le sucré et l’acide. Certaines saveurs sont transmises par votre sang et bébé peut littéralement les goûter !