29è semaine de grossesse - 31è semaine d'aménorrhée

Avez-vous pensé à préparer la chambre de bébé ? C'est le moment de s'y mettre tout en prenant quelques précautions.

Foetus:: 36 cm et 1,3 kg

29ème semaine de grossesse et 31ème semaine d’aménorrhée

Vous êtes dans votre 7ème mois ! La fatigue peut se faire sentir. Au travail comme à la maison, respectez vos limites.

Ce qui change du côté pour la future maman

Votre ventre continue de s’arrondir et votre utérus remonte encore. Vous vous sentez fatiguée ? Un seul mot d’ordre le repos !

Un peu de liquide peut s’écouler de vos seins : c’est le collustrum qui viendra nourrir votre bébé si vous allaitez.

Si vous ressentez un peu de fièvre, il est important que vous en teniez compte et que vous consultiez un médecin. Une fièvre même très peu élevée peut être un signe d’infection qui pourrait se transmettre au bébé et provoquer un accouchement prématuré. Grippe, listériose, infection urinaire… votre médecin cherchera la cause de cette élévation de fièvre et vous prescrira un traitement adapté.

Notre conseil

C’est le moment de préparer la chambre de bébé et d’en faire la décoration. Après, vous risquez d’être trop fatiguée.

Ne déplacez pas de lourds objets, et renoncez à peindre vous-même la chambre de bébé. Non seulement cette activité est fatigante, mais vous risquez également de chuter de l’escabeau. Enfin les émanations chimiques des peintures sont nocives pour vous et bébé.

Le développement de bébé

Votre bébé mesure 36 cm et pèse 1,300 kilos. Il continue à beaucoup grossir. Il ouvre ses yeux : même s’il ne voit pas, il est sensible à la lumière et réagit si on éclaire fortement votre ventre.

Votre bébé a développé le sens du goût (et il semble même qu’il ait ses préférences !) et il est prêt maintenant pour exercer son l’odorat. Le mucus ne bouche plus ses narines et son nerf et ses bulbes olfactifs sont en place depuis longtemps.