6è semaine de grossesse - 8è semaine d'aménorrhée

La sixième semaine de grossesse est parfois un passage difficile pour les futures mamans.
 

Foetus:: 15 mm et 1,5 g

Sixième semaine de grossesse : ce stade de votre grossesse correspond à 8 semaines d’aménorrhées. Pour bébé, une grande étape a été franchie : tous ses organes sont maintenant en place. Il commence même à bouger ! Bien sûr, vous ne le sentez pas.

Ce qui change pour la future maman

Cette semaine n’est pas le meilleur moment pour vous. Votre taux d’hormones BHCG est à son maximum et il se peut que vous ressentiez fortement les désagréments de la grossesse. Pour certains, ils disparaitront au bout de trois mois comme les nausées. D’autres risques de s’installer plus longtemps : jambes lourdes, crampes, constipation, salivation excessive…

Notre conseil

Votre grossesse est encore fragile. Vous êtes certainement fatiguée. Il faut vous ménager et vous reposer. Restez active mais évitez les sports trop intenses.

Prenez le temps de vous renseigner sur les maternités qui sont près de chez vous. Il est temps aussi de prendre rendez-vous avec votre gynécologue pour le premier rendez-vous d’une série de sept.

Le développement de bébé

Bébé a atteint 15 millimètres environ : son premier centimètre ! Il reste minuscule et pèse moins de 1,5 grammes. Sa tête est disproportionnée par rapport au reste de son corps. Cette sixième semaine est cruciale pour bébé : elle correspond au développement de ses yeux et de son oreille interne. Ses intestins, la langue, les narines et la bouche se développent. Prochaine étape : l’ossification et les articulations.