Crêpes Michalak

Crêpes Michalak
  • 24 mois et +
  • Facile

Ingrédients :

- 80 g de beurre

- 2 oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pincée de sel

- 60 g de sucre glace

- 500 ml de lait entier

- 200 g de farine T55

- du beurre pour la cuisson des crêpes

Préparation de la recette :

1. Dans une casserole, faites chauffer le beurre sur feu vif pour réaliser un beurre noisette qui a la couleur et le parfum de la noisette. Le beurre noisette est prêt lorsqu'il cesse de "chanter". Attention, c'est l'étape juste avant qu'il ne brûle...

2. Filtrez le beurre noisette dans une petite passoire dans laquelle vous aurez mis un bout de papier absorbant. Réservez.

3. Dans le bol du mixeur, versez les 2 oeufs entiers + les 2 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre glace, le lait, le rhum, le beurre noisette et terminez par la farine.

4. Mettez le mixeur en marche et mixez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

5. Si vous n'avez pas de mixeur, mélangez les ingrédients secs d'un côté et les ingrédients liquides de l'autre. Versez les ingrédients liquides, petit à petit, sur les ingrédients secs en remuant vivement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

6. Faites chauffer la crêpière sur feu vif avec un peu de beurre et versez une louche de pâte à crêpes au centre de la poêle. Faites tourner la poêle pour bien répartir la pâte à crêpes.

7. Faites cuire la crêpe jusqu'à ce que toute la pâte à crêpe soit prise puis retournez-la et prolongez la cuisson une minute environ. Les crêpes doivent être bien dorées.

Conseils :

La recette des crêpes de Christophe Michalak tirée de son livre "les desserts qui me font craquer". Faites les crêpes comme un champion du monde de pâtisserie !